Le capitalisme n'est plus un système de production par le capital, mais un système de production de capital, favorisé par le crédit, les dettes et la création monétaire de banques centrales.
Natacha Polony
Passion débordante risque de devenir obsession envahissante.
Anonyme
Wagner avait été audacieux : le programme de son concert ne comprenait ni solos d'instruments, ni chansons, ni aucune des exhibitions si chères à un public amoureux des virtuoses et de leurs tours de force.
Charles Baudelaire
Soyons généreux et semons abondamment des graines de bonnes émotions ; un jour ou l'autre quelques unes d'entre elles germeront et porteront fruit.
Daniel Desbiens
A quoi bon vivre sinon pour une "illusion d'absolu" ?
Daniel Glattauer
Le changement continuel des loyers est une des marques de l'inconsistance moderne, du trouble foncier où l'on vit ; la vie n'est posée nulle part.
Gustave Flaubert
J'ai employé tout mon esprit et toute la gaîté que je puis avoir à écrire cette histoire : c'est en les faisant rire que j'ai voulu guérir les hommes de leurs vices et de leurs travers favoris.
Henry Fielding
Nul homme réfléchi ne peut espérer
Hippolyte Taine
Le cerveau d'une chouette et la peau d'un éléphant. C'est l'alliance idéale pour réussir absolument tout ce qu'on entreprend.
James Patterson
Un bon livre peut enrichir de l'expérience de plusieurs siècles.
Jean Bousquet
La peinture se vend mieux que la littérature : il est plus facile de planter un clou que de finir un livre.
José Artur
Vous n'improvisez pas avec un scénario de Cameron Crowe.
Orlando Bloom
A force de brûler, d'un feu, il ne reste toujours que les cendres, chaudes et puis froides.
Pascal Dessaint
Un jour, il faudrait bien inventer le ciseau à couper les ficelles, toutes les ficelles, celles qui nous lient étroitement les uns aux autres et abolir du même coup la loi de la pesanteur.
Pascal Garnier
Le présent est toujours très bref, même si certains croient posséder un passé où ils ont accumulé des choses, et un avenir où ils accumuleront plus encore.
Paulo Coelho
Dans le climat émotionnel du ghetto, on s'accrochait à ce qu'on voulait croire.
Thomas Keneally