Les hommes s'attachent à la conformation, à l'attitude : "trente-six positions" ; mais hélas ! non pas trente-six sensations nouvelles !
Natalie Clifford Barney
Il se mit à penser à un cimetière de grandes dimensions, et compta les croix pour s'endormir. Mais les morts ne dorment pas. Il découvrit qu'il était en route pour une très longue insomnie.
André Ruellan
Les chansons évoluent encore après qu'elles aient été écrites - la signification peut en changer juste en modifiant le volume.
Ben Harper
On garde toujours le souvenir d'un grand amour même s'il s'est transformé en une poignée de neige. C'est-à-dire rien. Rien qu'une flaque minuscule qu'un souffle d'air a déjà séchée. C'est à dire moins que rien.
Françoise Lefèvre
Il y a trois sortes de gens : Ceux qui comprennent, ceux qui ne comprennent pas et ceux qui ne comprennent pas qu'ils ne comprennent pas.
Gérard Mendel
Porter trop longtemps le chagrin peut rendre malade. J'ai décidé il y a longtemps de ne plus être malade et j'ai oublié mon chagrin.
Gilbert Sinoué
L'argent n'a d'intérêt que si l'on éprouve plus de plaisir à le dépenser qu'à le gagner.
Grégoire Lacroix
Les difficultés qu'éprouvent les physiciens et bien d'autres personnes à accepter la réalité quantique me rappellent la façon dont réagissent les enfants lorsqu'ils sont confrontés à un concept qu'ils n'ont pas encore assimilé.
Heinz Pagels
Le déluge n'a pas réussi : il en est resté un homme.
Henry Becque
La vie des héros a enrichi l'histoire, et l'histoire a embelli les actions des héros : ainsi je ne sais qui sont plus redevables, ou ceux qui ont écrit l'histoire à ceux qui leur en ont fourni une si noble matière, ou ces grands hommes à leurs historiens.
Jean de La Bruyère
Le seul conseil valable à donner à un jeune acteur : oublier la prétendue motivation du personnage, connaître son texte et éviter en le disant de se prendre les pieds dans les câbles ou de se foutre la gueule dans les meubles.
Jean Yanne
On n'est jamais mieux déçu que par soi-même.
Jean-Marie Poupart
Pour faire du cinéma, il ne faut pas transpirer, il faut respirer.
Macha Méril
Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie les fautes de son passé.
Mouhammad Al-Boukhârî
Le présent est fait de déformations du passé et d'ébauches imprécises de l'avenir. Et quoi qu'on fasse, le présent n'est jamais qu'une vaste et bruyante fabrique du passé.
Pierre Reverdy
Seules Paris et Rome savent découper le ciel, dialoguer avec l'espace.
Stéphane Guibourgé