Une robe de femme doit tomber, et non se relever.
Natalie Clifford Barney
Le talent a besoin de gestion.
André Siegfried
La défaite, comme un mal de tête, nous avertit que quelque chose a mal tourné. Si nous sommes clairvoyants, nous en rechercherons la cause et profitons de l'expérience.
Anonyme
Toutes les vérités ne se peuvent pas dire : les unes parce qu'elles m'importent, et les autres parce qu'elles importent à autrui.
Baltasar Gracián
La mort a grimpé par nos fenêtres, - elle est entrée dans nos palais, - elle a fauché l'enfant dans la rue, - les jeunes gens sur les places.
Bible
Un oncle, que j'ai le plus grand intérêt à ménager, m'envoie, du fond de sa Bretagne, un petit campagnard à déniaiser et à former.
Eugène Labiche
Quand un poète parle de la neige, on espère qu'il a marché dedans.
Frédéric Musso
Les passions de ceste partie de l'ame sont inclinations, consentements, appetitions, mouvements.
Jacques Amyot
O femmes ! ô femmes ! ô sexe fatal ! Tout le pouvoir des dieux pour faire du bien n'approche point de celui que vous avez pour nuire.
John Dryden
Le péché est chose curieuse, observa Samuel. Si un homme devait se dépouiller de tout ce qu'il possède, je crois qu'il ferait en sorte de conserver quelques petits péchés pour son propre tourment. Ce sont les dernières choses que nous abandonnons.
John Steinbeck
Le père avait disparu pendant l'invasion prussienne.
Les frères Goncourt
Bonheur immédiat par excellence, le bonheur de l'amour.
Marcel Proust
Vieillard, grognard.
Proverbe Allemand
Il y a trois écoles irréductibles en économie sociale : celle où l'on considère l'homme comme une chose ; celle où on le considère comme une bête ; et celle où on le considère comme un frère.
René de La Tour du Pin
Ce qui compte avant tout, pour être heureux, c'est d'être sage.
Sophocle
A Dieu vous demandez l'amour, au patron, vous demandez la lune.
Yves Argenson