L'amour, cet état de grâce, cet acte de foi : aimer, c'est prendre le voile. Se mettre à genoux devant quelqu'un est une façon de prier, tout en prenant une idole pour un dieu - ce dieu fût-il l'Amour même.
Natalie Clifford Barney
Un enfant n'abandonne pas la case de sa maman à cause des odeurs d'un pet.
Ahmadou Kourouma
Cochon : Animal (Porcus omnivorus) Étonnamment proche de la race humaine par la vivacité et la splendeur de son appétit, qui néanmoins lui est inférieur dans sa portée, car il n'inclut pas le cochon.
Ambrose Bierce
Méthode bien connue, dite de l'hélicoptère : remuer beaucoup de vent pour s'élever.
Bruno Masure
Le calcul que vous trouvez si mauvais est pourtant celui de toutes les passions. Des années entières de poursuite, pour la jouissance d'un moment.
Denis Diderot
La fonction du Kleenex n'est pas évidente pour tous. Quelques analysés ont passé plusieurs mois à utiliser le mouchoir pour se voiler la face en s'allongeant sur le divan.
Dominique Frischer
Je suis un non-violent : quand j'entends parler de revolver, je sors ma culture.
Francis Blanche
La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions.
Jean Dutourd
Si Marivaux, comme l'a très bien dit un écrivain célèbre, connaissait tous les sentiers du coeur, il en ignorait les grandes routes.
Jean Le Rond d'Alembert
Il n'y a pas, sur la place de Paris, plus de vingt personnalités politiques, littéraires, artistiques, qui aient quelque chose à dire.
Jean Yanne
Le monde est plein de voix qui perdirent visage Et tournent nuit et jour pour en demander un.
Jules Supervielle
Enfin, il m'a expliqué que la souffrance naissait quand nous attendons que les autres nous aiment comme nous l'imaginons, et non comme l'amour doit se manifester - librement, sans contrôle, nous guidant de sa force et nous empêchant de nous arrêter.
Paulo Coelho
La science est un puits dont l'homme est le seau.
Proverbe Français
Il se sentit prêt à défaillir : un nuage glissa devant ses yeux, et ses jambes se mirent à trembler, pendant que son coeur frappait dans sa poitrine des coups sourds et pressés.
Raymond Roussel
J'ai écouté le silence, car c'est toujours lui qui chante le dernier.
Romain Gary
Les bonnes nouvelles sont toujours retardées, et les mauvaises ont des ailes.
Voltaire