Aimer, c'est prendre le voile ; mais si la ferveur de cette vocation vient à manquer, ne vaut-il pas mieux rejeter ce voile pour la voile du large ou la voilette des aventures ?
Natalie Clifford Barney
Politesse : Forme la plus acceptable de l'hypocrisie.
Ambrose Bierce
Les artistes inventent le rêve, les femmes l'incarnent.
André Malraux
Je t'aime. Je voudrais t'offrir mon coeur ; acceptes le, je te le donne. Car, je dois te dire que j'ai pour toi un amour sincère et véritable. J'aspire à t'apporter tout le bonheur possible. Je t'aime aussi fort que cela est possible ! Alors, prends mon amour et si tu me donnes le tien, je serai le plus heureux des hommes/la plus heureuse des femmes.
Anonyme
Je ne comprends pas pourquoi l'homme se sert de moyens artificiels pour arriver à la béatitude poétique, puisque l'enthousiasme et la volonté suffisent pour l'élever à une existence supra-naturelle.
Charles Baudelaire
Un instant de doute nous ramène droit à notre point de départ et nous sommes étrangers à ce que nous croyons connaître, posséder depuis quelques jours.
Dominique Blondeau
Ou bien on vit avec quelqu'un, ou bien on le désire. On ne peut pas désirer ce qu'on a, c'est contre nature.
Frédéric Beigbeder
Un nid sur l'arbre découronné par l'hiver fait songer au coeur trop sensible d'un vieillard d'où les amours ont fui et qui les rappelle en vain.
Jean Antoine Petit-Senn
Un peuple n'a une vie réelle grande que s'il a une vie irréelle puissante. ... la force d'un peuple est son imagination.
Jean Giraudoux
Pour clore ce chapitre et appeler à l'éveil des consciences, je voudrais citer Gandhi, qui a eu ces mots très beaux sur l'altruisme : Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre.
Jeanne Mas
Les parents adorent qu'on leur parle de leur progéniture. Ils se rengorgent comme poule qui s'ébouriffe. Ils sont persuadés d'avoir pondu le plus bel oeuf du monde et aiment qu'on le leur dise.
Katherine Pancol
Ce qui peut-être dit, peut être dit clairement ; et ce dont on ne peut parler, il faut le passer sous silence.
Ludwig Wittgenstein
Comment se fait-il que, sous le despotisme le plus affreux, on puisse se résoudre à se reproduire ? C'est que la nature a ses lois plus douces, mais plus impérieuses que celles des tyrans ; c'est que l'enfant sourit à sa mère sous Domitien comme sous Titus.
Nicolas de Chamfort
La vie était un havre de paix aux circonstances sans surprise.
Patricia Wentworth
Sec janvier - Heureux fermier.
Proverbe Français
Lorsque les résidents sont modestes, la maison est bien assez grande.
Proverbe Serbe