Le jasmin est le parfum le plus délicat et le plus beau.
Natalie Portman
Ne vous inquiétez pas de ce que vous dites à un homme, il ne vous croira pas si ce n'est pas flatteur : ils sont tous tellement vaniteux !
Agatha Christie
Quand sonne l'heure du dernier rendez-vous, la seule richesse que l'on emporte avec soi, c'est tout ce que l'on a donné.
Anonyme
On boit ensemble, mais on souffre seul.
Christian Authier
Susceptible d'élevage, comme les autres espèces, l'humanité y répugne parce qu'elle révoque toujours en doute ses valeurs et ses fins.
Emmanuel Berl
Ci-gît un procureur de science profonde, - Qui pendant soixante ans pilla le bien d'autrui. - Il pleure maintenant s'il voit de l'autre monde - Que tu lis, sans payer, ces vers qu'on fit pour lui.
Épitaphe Anonymes
Il y aurait beaucoup moins de scandales si les gens arrêtaient d'idéaliser le péché et de se présenter comme des pécheurs.
G. K. Chesterton
Ce bruit interne était si grand, qu'il m'ôta la finesse d'ouïe que j'avais auparavant, et me rendit non tout à fait sourd mais dur d'oreille, comme je le suis depuis ce temps-là.
Jean-Jacques Rousseau
La déveine est bien ennuyeuse, mais la veine a quelque chose d'humiliant.
Jules Renard
L'idéal permanent de l'évolution humaine n'est pas douteux. Ce qui manque à l'humanité, c'est la force de s'imposer à elle-même la poursuite constante de cet idéal.
Jules Romains
On n'est pas certain de vivre dans le sens de celui qui nous est coutumier. Peut-être, dans ce cas, nos rêves ne sont-ils que des souvenirs.
Max Ernst
Rien ne sert de mentir, il faut rougir à point.
Nadine de Rothschild
Celui qui porte secours aux méchants finit par le regretter.
Phèdre
Ne vous retrouvez jamais pris dans le système de la justice américaine. Dès que vous êtes pris dans la machinerie, juste la machinerie, vous avez perdu. La seule question qui demeure, c'est combien vous allez perdre.
Tom Wolfe
Les temps primitifs sont lyriques, les temps antiques sont épiques, les temps modernes sont dramatiques.
Victor Hugo
Le temps emporte tout, jusqu'à l'esprit même.
Virgile