Je suis assez dure avec moi-même en général.
Natalie Portman
La rose est sans pourquoi.
Angelus Silesius
Ce n'est pas parce que quelqu'un est célibataire qu'il est seul. Certaines personnes sont en couple et ont oublié ce qu'est le bonheur.
Drake
Bonaparte n'est plus le vrai Bonaparte, c'est une figure légendaire composée des lubies du poète, des devis du soldat et des contes du peuple.
François-René de Chateaubriand
Il faut savoir risquer la peur comme on risque la mort, le vrai courage est dans ce risque.
Georges Bernanos
Qu'est-ce donc qui les a poussés ? Quelle force, quel transport ... a causé ces agitations et ces violences ?
Jacques-Bénigne Bossuet
La solitude est une cage. Quel que soit le nombre des étoiles par-delà les barreaux invisibles, là-haut, juste au dessus des yeux.
Jean-Michel Calvez
Va et ordonne à l'Abîme, dans des limites fixées, d'être terre et ciel. L'Abîme est sans bornes parce que JE SUIS : l'infini est rempli par MOI ; l'espace n'est pas vide.
John Milton
La mort est le meilleur sauf-conduit vers l'oubli.
Louis Pelletier-Dlamini
Le silence du coeur t'est nécessaire afin d'entendre Dieu partout - dans la porte qui se ferme, la personne qui te réclame, les oiseaux qui chantent, et les plantes, et les animaux.
Mère Teresa
Il n'y a si laide marmite qu'elle ne trouve son couvercle.
Miguel de Cervantes
Le poète est celui qui inspire bien plus que celui qui est inspiré.
Paul Éluard
L'esprit est une puissance de prêter à une circonstance actuelle les ressources du passé et les énergies du devenir.
Paul Valéry
La magie des couleurs qui, pour les peintres, n'est pas encore un lieu commun, tenait dans ma petite cuillère. Je l'avais en effet trempée dans du pétrole de première qualité.
Robert Desnos
Tout ce que j'ai reçu jusqu'à présent pour le plus vrai et assuré, je l'ai appris des sens ou par les sens : or j'ai quelquefois éprouvé que ces sens étaient trompeurs, et il est de la prudence de ne se fier jamais entièrement à ceux qui nous ont une fois trompés.
Valentin Musso
Je regrette l'Y de l'ancienne orthographe du mot abîme. Car Y était du nombre de ces lettres qui ont un double avantage : indiquer l'étymologie et faire peindre la chose par le mot : ABYME.
Victor Hugo