Il faut aider l'enfant à lire : celui qui semble savoir lire ne doit pas être abandonné trop tôt au tête à tête avec ses livres ; celui qui hésite un peu doit être secouru, encouragé...
Natha Caputo
Mon chien, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances.
Alain Delon
Les idées ne meurent pas, sire, elles sommeillent quelquefois, mais elles se réveillent plus fortes qu'avant de s'endormir.
Alexandre Dumas
A l'homme, il (Dieu) dit : - "A la sueur de ton visage - Tu mangeras ton pain, - Jusqu'à ce que tu retournes au sol - Puisque tu en fus tiré. - Car tu es glaise - Et tu retourneras à la glaise."
Bible
L'espérance innommable grandissait, que les lois de France juguleraient les békés.
Edouard Glissant
Sur le chemin du bord du fleuve lentement Un ours un singe un chien menés par des tziganes Suivaient une roulotte traînée par un âne.
Guillaume Apollinaire
Il en est du journal intime comme de la prière et de la vie intérieure : plus on le néglige, moins il est attrayant ; moins on en use, moins on en peut user ; plus on le pratique, plus on l'aime.
Henri-Frédéric Amiel
Ah ! par exemple ! s'écria le docteur, on l'aurait cru diantrement plus grand que cela !
Jean Ray
Celui-là seul est digne de la liberté qui chaque jour doit la conquérir.
Johann Wolfgang von Goethe
Seul le succès justifie les crimes.
John Dryden
Je me sers des ailes que vous m'avez données pour m'élever à vous.
Joseph Joubert
Le mythe tente ainsi de donner une réponse à ce que les hommes ne comprennent pas.
Jostein Gaarder
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
La haute couture : de l'art portable.
Sophia Sida
S'il échoue, qu'au moins il échoue en osant de grandes choses, de sorte que sa place ne soit jamais celle de ces âmes froides et timides qui ne connaissent ni la victoire, ni la défaite.
Theodore Roosevelt
La foule est rétive à l'entrainement des paladins. Les lourdes masses, les multitudes, fragiles à cause de leur pesanteur même, craignent les aventures ; et il y a de l'aventure dans l'idéal.
Victor Hugo