L'amour c'est apprendre à pardonner.
Nathacha Appanah
L'ouvrage n'attend guère dans ces chalets de la montagne où il faut traire les bêtes deux fois par jour.
Charles Ferdinand Ramuz
On eût dit d'un ange, tant elle était belle ; ...
Charles Perrault
Que jamais plus grande folle que Jeanne Eyre n'avait marché sur la terre, que jamais idiote plus fantasque ne s'était bercée de doux mensonges et n'avait mieux avalé un poison comme si c'eût été du nectar.
Charlotte Brontë
Ne pas résister aux événements ni à plus fort que soi vaut mieux que lutter opiniâtrement contre des forces supérieures.
Esope
Arrière ces éloges lâches, menteurs, criminels, qui faussent la conscience publique...
François-René de Chateaubriand
Un homme qui n'est jamais idiot n'est pas tout à fait humain.
Gonzalo Torrente Ballester
Theseus, qui ne vouloit pas demeurer sans rien faire, se partit pour aller combattre le taureau de Marathon.
Jacques Amyot
Tout le monde a mal aux dents de la même façon. Tout le monde regarde sa mère de la même façon. Tout le monde regarde une femme de la même façon.
Jacques Brel
Pour l'essentiel, semblait-il à Washington, ils recevaient de grandes femmes minces, riches en nichons et de petits hommes replets, riches en pognon.
Jay McInerney
Pour les jeunes gens, tout ce qui a plus de vingt cinq ans, c'est la vieillesse ; trente, cinquante, ce sont des variations infimes et sans intérêt.
Jean Éthier-Blais
Ne m'appelez pas maître. Si les personnes que j'aime et qui m'aiment commencent à ne plus m'appeler Jean-Loup, là, il y aura une fêlure.
Jean-Loup Dabadie
Si quelqu'un pense que l'amour et la paix sont un cliché qui doit avoir été laissé dans les années soixante, c'est son problème. L'amour et la paix sont éternels.
John Lennon
Moi je ressemble à tout le monde. Je crois que jamais personne ne s'est retourné sur moi dans la rue. Je suis la banalité.
Marguerite Duras
Les choses et les phénomènes se transforment, passent à leurs opposés, reviennent changés, mais ce qui fait que les choses sont les choses n'est pas une chose et reste fixe.
Philippe Sollers
Le brouillard finit toujours par rendre le paysage qu'il a volé.
Sylvain Tesson