De là où je vous parle, ce pays ressemble à une poussière incandescente et je sais qu'il suffira d 'un rien pour qu'il s'embrase.
Nathacha Appanah
Quand on se met en couple, chacun vient avec un sac à dos plein de pierres. Les pierres représentent notre passé et conditionnent qui nous sommes aujourd'hui. Pour certains, le sac à dos est plus lourd à porter que pour d'autres.
Aurélie Valognes
Le Tibre sépare les deux gloires : assises dans la même poussière, Rome païenne s'enfonce de plus en plus dans ses tombeaux, et Rome chrétienne redescend peu à peu dans ses catacombes.
François-René de Chateaubriand
Les saints parlent de la beauté de la souffrance. Mais vous et moi, nous ne sommes pas des saints. Pour nous, la souffrance n'est que laide ; elle est la puanteur, la foule grouillante, la douleur physique.
Graham Greene
C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardini d'Hamilcar.
Gustave Flaubert
Une femme voit toujours quand un homme ne voit qu'elle dans ce monde.
Honoré de Balzac
Le repos est le silence du corps.
Tous les hommes sont frères, et comme tels, savent trop de choses sur leur compte réciproque. Mais si nous sommes tous frères, toutes les femmes ne sont pas nos soeurs !
Joseph Conrad
Les êtres malheureux se reconnaissent entre eux.
Karine Tuil
On oblige les jeunes gens à user de leurs biens comme s'il était sûr qu'ils dussent vieillir.
Luc de Clapiers
Pour écrire, il faut avoir un imaginaire qui tend vers les autres.
Marie Darrieussecq
On quitte ses amis sous prétexte qu'ils ont changé. Pour tout ennemi de la monotonie, ce serait cependant le meilleur motif à les garder.
Paul Masson
La femme la plus aventurée sent en elle une voix qui lui dit : Sois belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée, il le faut.
Pierre-Augustin Caron
Ne nous faisons pas plus bêtes que le loup qui nous mange.
Proverbe Anglais
Le selfie, j'appelle ça un selfish ("égoïste", en anglais). Il traduit la suffisance de notre époque. On n'est plus face au monde, on lui tourne le dos. Et lorsque les gens ne se prennent pas en photo, c'est leur assiette ou leurs enfants qu'ils exposent. Je ne comprends pas l'idée, j'aurais honte, moi qui ne suis ni sur Facebook ni sur Twitter.
Rachida Brakni
Quand on voulut le détacher du squelette qu'il embrassait, il tomba en poussière.
Victor Hugo