Avec l'âge, je deviens superstitieuse. Je m'accroche, je me rassure des hasards, je me fabrique des gris-gris avec les heures qui passent, des porte-bonheur avec les matins bleus et je me dis que l'orage viendra laver les regrets.
Nathacha Appanah
Dès qu'un homme cherche le bonheur, il est condamné à ne pas le trouver… on ne peut ni raisonner ni prévoir au sujet du bonheur ; il faut l'avoir maintenant. Quand il paraît être dans l'avenir… c'est que vous l'avez déjà. Espérer c'est être heureux.
Alain
Un artiste ne peut rester sourd à l'appel de la vérité qui, seule, forge, organise sa volonté créatrice, et le rend capable de transmettre sa foi aux autres. Un artiste qui n'a pas la foi : autant parler d'un peintre qui serait aveugle de naissance.
Andreï Tarkovski
On cherche à se changer car on pense que c'est plus facile que de s'accepter.
Anthony Kavanagh
La doublure de ma manche gauche est un petit peu déchirée... Je n'ai plus de chatterton... Tant pis, je vais mettre un clou.
Boris Vian
J'ai fait un long voyage pour venir te voir, tellement long que j'en ai pris de l'âge. J'apporte l'expérience et le savoir dans mes baguages. De la vie j'en suis le doyen de ton apprentissage. Pour toi l'enfant qui a grandit en restant sage, tu seras donc la vie, celle qui est faite à mon image.
Descrea
L'amour, c'est l'idéal de l'égalité.
George Sand
En peu de temps il l'endebta d'une grosse somme de deniers.
Jacques Amyot
Pour rendre l'opéra supportable, il faudrait allonger les ballets et raccourcir les jupes des danseuses.
Jean Le Rond d'Alembert
L'amour, c'est la possibilité de se dissimuler dans un être, d'oublier qu'on existe.
Jean Rolin
Dans l'art de faire du mal à son prochain, l'imagination de l'homme ne connaît pas de limites.
Jean Van Hamme
Une fois que vous avez sauvé la vie de quelqu'un, vous en êtes responsable pour toujours.
Joy Fielding
Un seul arbitre au monde est incorruptible : celui que vous essayez d'acheter.
Loi de Murphy
Les dates de naissance et de décès sont souvent erronées. On se souvient de la saison, d'un orage, d'une fête votive. Cela donne un repère. L'employé de l'état civil doit se débrouiller avec. Les jours passent, les calendriers ne les aident pas à vivre.
Paola Pigani
Commencer l'étude à cinq heures du matin ; prêter aux études autant d'attention qu'un général en prête aux opérations de son armée.
Proverbe Chinois
Un triomphe c'est un bide auquel on vient d'échapper.
Raymond Devos