J'étais prise de panique : mon rêve tentait de m'apaiser pour mieux me trahir.
Nathalie Kuperman
Il suffit d'avoir découpé un perdreau ou un faisan pour savoir que le moteur de l'aile n'est pas peu de chose. Tout l'oiseau est aile.
Alain
La mort est le génie qui inspire le philosophe, l'Apollon musagète de la philosophie... S'il n'y avait pas la mort, on ne philosopherait guère.
Arthur Schopenhauer
Muhammad est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. [...]
Coran
Le Brexit est l'autre face de la crise des réfugiés - des tensions qui conduisent à la stase, des risques externes qui conduisent à des chocs asymétriques.
Emmanuel Macron
Vous aviez pourtant les yeux d'un homme à piger que la sauvegarde des bricoles fonde l'éclosion des grandes choses. Entre le dérisoire et le grandiose, il n'y a même pas l'espace d'un ongle.
Fred Vargas
Le mal qu'ils firent ne peut pas se peindre : peuples exterminés, monuments détruits, champs dévastés, villes incendiées, industrie, beaux-arts et sciences mutilés, dégradés, oubliés, la crainte.
Hippolyte Taine
Tout ce que trouvent les gens de génie, est si simple, que chacun croit qu'il l'aurait trouvé. Mais, le génie a cela de beau qu'il ressemble à tout le monde et que personne ne lui ressemble.
Honoré de Balzac
Nous sommes tous mortels, nous et nos ouvrages.
Horace
Le sage laisse de côté toutes ces exigences qui le distraient et se cantonne dans une seule matière où il excelle.
Johann Peter Eckermann
La vie a un tel goût que je m'interdirais d'imaginer mieux que la vie.
Jules Renard
Certes on n'a jamais rien vu de plus grand, majestueux, chaud, murmurant, soupirant, soufflant, fort, gracieux, élégant, érotique, puissant et féminin qu'une locomotive à vapeur.
Michel Tournier
Un meilleur ami, c'est quelqu'un que l'on appelle deux jours comme deux nuits.
Michèle Enouf
L'amour, quelle histoire ! Pourquoi faut-il à moitié en mourir ? Pourquoi faut-il y survivre ?
Noël Audet
Fureur et mystère tour à tour le séduisirent et le consumèrent. Puis vint l'année qui acheva son agonie de saxifrage.
René Char
Rhabillez-vous ! ordonne le printemps aux arbres.
Sylvain Tesson