J'aimais rester auprès d'eux, seulement les écouter sans comprendre, jusqu'au moment où leurs voix devenaient étranges, comme de plus en plus lointaines, et je sentais confusément qu'on me soulevait, m'emportait...
Nathalie Sarraute
Les amoureux de la lecture ne vont jamais au lit tout seuls.
Anonyme
J'ai tendance à approfondir un sujet au lieu de le traiter de façon superficielle, parce que mon écriture doit apporter quelque chose à la matière que j'explore. Écrire, c'est aussi plonger en soi, mais, étant de nature introspective, ça ne me demande pas trop d'effort.
Donna Tartt
La joie ne se cueille pas deux fois dans une vie, comme les roses de Paestum deux fois dans une année.
Edgar Allan Poe
Les deux hommes sont de la même mère, mais pas de la même paire.
Frédéric Dard
Congréganiste : Chevalier d'Onan.
Gustave Flaubert
Nous avons à saisir l'esprit, l'âme, la physionomie des choses et des êtres. Les effets ! les effets ! mais ils sont les accidents de la vie, et non la vie.
Honoré de Balzac
Lucius s'ala seoir es plus reculez sieges du theatre ; ce que voyant, le peuple en eut pitié et ne peut supporter de le voir ainsi deshonoré.
Jacques Amyot
Agesilaus, se voyant à son grand regret forcé de se partir de l'Asie, dit à ses amis, que le roy de Perse l'en chassoit hors avec trente mille archers, pource qu'en la monnoie de Perse il y a la figure d'un archer imprimée.
On ne fait rien d'utile pour le prochain, sauf des livres.
Jacques Chardonne
Le secret est ton esclave si tu le gardes, tu deviens le sien s'il t'échappe.
Jean-Benjamin de La Borde
Les gens qui sont sur internet, ce sont des gens qui sont ouverts, tolérants, autonomes, responsables, ouverts sur l'avenir, qui internationalisent.
Laurent Boutonnat
Le succès est ce qui peut arriver de pire à quelqu'un.
Nick Nolte
Celui qui évite les formules toutes faites et observe les événements trouvera toujours une nouvelle façon d'affronter la vie.
Roberto Burle Max
Le beau c'est l'imprévu.
Thomas Bernhard
C'est l'homme que j'aime qui m'en a finalement convaincue. Parce qu'écrire, c'était redevenir le sujet de ma propre histoire. Une histoire qui m'avait été confisquée depuis trop longtemps.
Vanessa Springora