Mais ce bruit, ce long vrombissement continu, grandissant... c'est l'ascenseur qui monte, il franchit le premier étage... dans quelques instants on entendra le cliquetis de la porte grillagée...
Nathalie Sarraute
J'avais l'idée d'écrire pour dire des choses qui n'avaient pas encore été écrites. Il faudrait que je puisse raconter ça, le montrer, trouver les mots pour mettre en images cette douleur.
Catherine Millet
On voit très bien, dans ce type de pays, que le monde marche inexorablement vers une révolution des pauvres contre les riches. C'est flagrant. La richesse est devenue une insulte à la misère.
Claude Lelouch
"Le talent a-t-il donc besoin de passions ? Oui, de beaucoup de passions réprimées." (Joubert) - Il n'est pas un seul moraliste qu'on ne puisse convertir en précurseur de Freud.
Emil Cioran
La raideur de l'esprit se concilie d'ailleurs fort souvent avec une certaine indécision dans la pratique.
Ernest Renan
J'ai trop souffert comme fille d'avoir été habillée au goût de ma mère en ce temps où la mode était faite exclusivement pour les mères pour vouloir imposer le mien à Clarisse aujourd'hui.
Flora Groult
Comme l'opéra serait merveilleux s'il n'y avait pas les chanteurs !
Gioacchino Rossini
Glaciers : Tous Napolitains.
Gustave Flaubert
On parle du droit à la vie, mais jamais du droit à la non-existence. Est-ce que vous avez décidé de naître ? Non, sans doute, mais ensuite, débrouillez-vous, même si vous naissez au Sahel en période de famine.
Henri Laborit
Les Turcs portent le deuil en bleu ; l'azur du ciel de la Turquie et de la Grèce actuelle est donc aussi un voile de deuil.
Jean Paul
Quand une vieille haridelle peut encore servir, pourquoi acheter un poulain ?
Lao She
De cette musique de Vinteuil des phrases inaperçues chez madame Verdurin, larves obscures alors indistinctes, devenaient d'éblouissantes architectures.
Marcel Proust
Tu as une lueur dans l'oeil qui ressemble à celle d'un pirate à la poursuite d'un navire rempli d'os.
Mary Higgins Clark
Ah ! Que ne donnerais-je pas pour pourvoir arracher mon coeur de ma poitrine et le jeter dans le courant... Il n'y aurait alors plus de douleur, plus de regret, plus de souvenirs.
Paulo Coelho
En fait de femmes, nous avons tous les restes les uns des autres.
Victor Hugo
Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé.
Winston Churchill