Son décorateur avait raison, tout dépend de l'ambiance, tant de choses entrent en jeu ... ce beau chêne, ce mur, ce rideau, ces meubles, ces bibelots.
Nathalie Sarraute
Il ne faut pas se satisfaire d'avoir fait son devoir. Il faut en faire plus. C'est le cheval qui franchit la ligne d'arrivée avec une encolure d'avance qui gagne la course.
Andrew Carnegie
J'ai crevé l'oreiller, j'ai dû rêver trop fort.
Boris Bergman
La confiance, ça se limite à la famille. Point barre. Et encore, pas toujours.
Christos Tsiolkas
Quelque butin que vous puissiez faire, sachez que le cinquième en revient à Dieu, au Prophète, aux proches de celui-ci, aux orphelins, aux pauvres, au voyageur.
Coran
On reconnaît l'amour véritable à ce que le silence de l'autre n'est plus un vide à remplir, mais une complicité à respecter.
François Garagnon
Quitte tout et tu retrouveras tout, renonce à tes désirs et tu trouveras le repos.
Gérard Groote
Sur la fin que le bucher s'en alloit declinant et le feu assopissant.
Jacques Amyot
Rien n'est plus précieux pour une femme que l'amitié des autres femmes.
Jean Dutourd
La culture, c'est le lieu où s'exerce l'activité humaine ; mêmes émotions, mêmes angoisses, mêmes désirs, mais pas nécessairement pour les mêmes choses.
Jean-Yves Dupuis
Oui, je sais. Tous les grands hommes furent d'abord méconnus ; mais je ne suis pas un grand homme, et j'aimerais autant être connu tout de suite.
Jules Renard
Probablement, on ne peut vraiment haïr que là où on a aimé et où, en dépit de toutes les dénégations, on aime toujours.
Konrad Lorenz
Mais toutes les comparaisons ici paraissent inutiles Vous pouvez brûler tous les mots sans expliquer ce qu'est le feu Le bonheur et la flamme sont ce qui danse au fond de nos yeux Pour qui ne les a jamais vus comment se ressembleraient-ils.
Louis Aragon
Le grand poisson vit dans les grandes eaux.
Proverbe Espagnol
Les plus grandes vilenies d'aujourd'hui ne proviennent pas de ce qu'on les fait, mais de ce qu'on les laisse faire. Elles se développent dans le vide.
Robert Musil
Eboulement : écho des applaudisements dans l'amphithéâtre glaciaire.
Sylvain Tesson