C'est vraiment de première qualité. Et si on vous disait le prix... Non, mais dites un chiffre... Elle hoche la tête, l'air appréciateur, étonné : Ah ! ça en effet, c'est donné.
Nathalie Sarraute
Je suis un enfant de la guerre : j'en ai gardé des traumatismes indélébiles. La guerre, je n'ai pas honte de l'avouer, j'y ai participé par devoir.
Alexandre Najjar
L'arme des humiliés : la vengeance.
Alice Brunel-Roche
Je n'essaie pas de convaincre quelqu'un de quoi que ce soit. Je veux juste (le public) avoir une expérience qui les déplace.
Andy Garcia
A Londres, on peut dire qu'il y a huit mois d'hiver et quatre mois de mauvais temps.
Anonyme
Rien n'est meilleur à l'âme que de faire une âme moins triste...
Benoît Duteurtre
La propriété des biens s'acquiert et se transmet par succession, par donation entre vifs ou testamentaire, et par l'effet des obligations.
Code Civil
Tout le monde parle de progrès, et personne ne sort de la routine.
Émile de Girardin
Le plus inepte des chirurgiens sait que la souffrance causée par l'amputation d'un membre vivant est plus douloureuse que ne l'est celle d'un membre malade.
Honoré de Balzac
Chacun de ceux que nous avons aimés emporte avec lui un peu de notre secret.
Jean Rostand
Mais voici qu'il me vient un autre antagoniste, Un franc célibataire, égoïste achevé, Aimable, jeune encor, dans l'aisance élevé Je suis libre, dit-il, et la loi juste et sage N'a forcé jusqu'ici personne au mariage.
Jean-François Ducis
Je crois que l'homme rêve uniquement pour ne pas cesser de voir.
Johann Wolfgang von Goethe
Je n'étais plus d'ici. Et puisqu'il semblait acquis que je ne serais jamais non plus d'ailleurs, j'étais désormais condamné à errer au milieu de nulle part.
Olivier Adam
Ceux à qui Dieu veut du bien meurent jeunes.
Proverbe Français
Il faut apprendre à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence. La mort ne prend pas de temps de pause.
Valérie Perrin
Je devais être fusillé ce matin à six heures. Mais comme j'avais un bon avocat, le peloton n'arrivera qu'à six heures trente.
Woody Allen