Mais les jeunes d'aujourd'hui, se disait-il, ne sont qu'un ramassis de couards dépourvus de l'allant, de la vigueur, de l'énergie qui animaient la jeunesse de mon temps.
Neil Gaiman
Sa bouche fuligineuse lui faisait mâcher les mots et il tournait vers le docteur des yeux globuleux où le mal de tête mettait des larmes.
Albert Camus
La République n'a pas besoin de savants.
Anonyme
Ne sommes-nous pas dans un pays neuf ? Et un pays neuf n'est-il pas une contrée où l'esprit ne peut avoir de place tant que les appétits ne seront pas satisfaits ?
Bernard Dadié
Le vent est l'ami des isolés. Il secoue leur porte et leur donne l'illusion qu'on leur rend visite.
Denis Langlois
La calomnie, comme la foudre, menace les sommets.
Eugène Marbeau
Personne n'oublie plus vite qu'un amoureux ; et les tombes des cimetières, couvertes de regrets éternels, sont aussi menteuses que les coeurs.
Guy de Maupassant
Inflexible sur les moyens qu'on proposait pour rapprocher la doctrine des protestants de celle des catholiques.
Jean Le Rond d'Alembert
Le monde ne pardonne qu'aux supériorités qui ne l'humilient pas.
Les frères Goncourt
Mais qu'est-ce donc qui est véritablement ? Ce qui est éternel, c'est-à-dire qui n'a jamais eu de naissance, ni n'aura jamais fin ; à qui le temps n'apporte jamais aucune mutation.
Michel de Montaigne
Déterminé dans son principe et presque dans chacun de ses actes, le comportement humain n'admet que des bifurcations peu nombreuses, et ces bifurcations sont elles-mêmes peu suivies.
Michel Houellebecq
Avoir honte de changer, c'est avoir honte d'être humain.
Michelle Le Normand
Emporter avec soi son accent familier, C'est emporter un peu sa terre à ses souliers ; Avoir l'accent, enfin, c'est chaque fois qu'on cause, Parler de son pays en parlant d'autre chose.
Miguel Zamacoïs
On peut tout fuir, sauf sa conscience.
Stefan Zweig
On dirait d'un poulailler paisible après le coucher du soleil, dans lequel vient de s'introduire une fouine.
Suzanne Prou
Un de ces grands brins de filles, provinciales, longues, sèches, maigres, anguleuses, aux bras rouges, à la mine de pensionnaire dévote et discrète qui ont l'air d'avoir toujours douze et quarante-cinq ans.
Victor Hugo