Maintenant, j'écris des pages. On m'a dit : "Fais-le bien." Quand j'ai besoin de faire le vide, je fais le plein.
Nekfeu
On vit avec quelques idées familières. Deux ou trois. Au hasard des mondes et des hommes rencontrés, on les polit, on les transforme. Il faut dix ans pour avoir une idée bien à soi - dont on puisse parler.
Albert Camus
Les serpents, puis l'amour. Insidieux tous les deux. Hypocrites. Venimeux. Dangereux. Violents. Sauvages. Les mêmes vertus, quoi ! Ils font mal et puis s'en vont.
André Mathieu
Il n'y a que les morts qui ne reviennent pas.
Bertrand Barère
Oui les enfants ont raison : vivre c'est ne pas encore avoir décidé du sens de la vie, pas plus que de la forme achevée d'une phrase, essayer, risquer, recommencer, raturer, aller ici en même temps que là-bas.
Christian Bobin
Aujourd'hui, les hommes parlent plus facilement à leur console d'ordinateur qu'à leurs enfants, ils créent des besoins artificiels, dès que les véritables sont satisfaits, ils jettent les vieux dans des mourroirs...
Christian Signol
Si on est filé par un policier, il faut se défiler.
Claude Schnerb
La véritable essence de l'être humain est la bonté. Il existe d'autres qualités provenant de l'éducation, du savoir, mais il est essentiel, si l'on veut devenir un véritable être humain et donner un sens à son existence, d'avoir un coeur bon.
Dalaï-lama
Les grandes idées ont besoin de silence, de douceur, elles ont besoin qu'on les mette en confiance : il y a un côté réfugié politique dans une bonne idée de roman.
David Foenkinos
Il faut être seul pour lire une page que l'on aime.
Henri Lacordaire
Rien n'était vacant et ouvert, accueillant au piéton comme les routes de la France occupée.
Julien Gracq
La vérité, c'est ce qui m'arrange.
Marcel Achard
Croire est une manière de connaître, ne fût-ce que connaître notre désir vital jusqu'à le formuler.
Miguel de Unamuno
La virilité d'une idée ne consiste pas moins dans sa puissance à créer un passage à travers la pensée contemporaine que dans sa capacité à dominer les mouvements futurs.
Okakura Kakuzō
Les souverains ont le droit de changer quelque chose aux moeurs.
René Descartes
Nous pouvons pénétrer l'esprit des autres par analogie avec ce qu'on sait de notre propre esprit.
Stanley Cavell