Les mariages sont ainsi, des édifices qui semble bâtis pour durer des siècles et qui parfois s'effondrent d'un coup, bouffés par une mérule invisible.
Nelly Alard
Naître avec le printemps, mourir avec les roses : - Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur ; - Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses, - S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur ; - ... - Voilà du papillon le destin enchanté.
Alphonse de Lamartine
Ton but n'est pas nous garder affamés - Mais nous transformer, de l'intérieur nous changer - Nous élever, progresser dans sa spiritualité - Se réconcilier, et en premier pardonner.
Anonyme
La loi de l'univers, c'est malheur au vaincu.
Bernard-Joseph Saurin
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Georges Dor
J'ai toujours eu envie d'écrire des romans. Je ne suis d'ailleurs pas le seul de cette espèce. Mais pour moi, c'était presque une recherche de moi-même. Ce que j'appelle la recherche de l'homme, c'est la recherche de moi-même puisque je ne suis qu'un homme comme les autres. En écrivant des romans, j'avais l'impression de me rapprocher de l'homme, d'entrer dans la peau des personnages.
Georges Simenon
Toute ma vie, j'ai eu peur d'être abandonner.
Halle Berry
La mort ne survient pas au milieu d'un tricot.
Jean-Claude Pirotte
Je ne sais pas. Je ne m'y suis pas encore habitué. J'ai l'impression que j'ai une petite cage vide dans mon coeur...
José Mauro de Vasconcelos
On se croit libre alors qu'on imite.
Louis Aragon
J'ai amassé une immense fortune, dit Rothschild, et, comme elle ne me donnait aucune jouissance, j'ai continué à acquérir, espérant retrouver la joie que m'a donnée le premier million.
Max Jacob
L'homme désire l'éternité mais il ne peut avoir que son ersatz : l'instant de l'extase.
Milan Kundera
Une équipe : Toi... lui... moi... eux... mais un seul but et un seul esprit.
Paul Vialar
A trente ans, tout est joué : oeuvre, carrière, amour, destinée. Après, il suffit de suivre les rails - chemin de velours ou mauvaise glissade, peu importe - on "suit" sa pente. Entre vingt et trente ans, on la "fait".
Pierre de Boisdeffre
L'honneur de ton ami te doit être aussi cher que le tien.
Proverbe Juifs
Ton voisin fût-il un méchant homme, rends-lui service.