Souvent, les révolutionnaires d'autrefois ont succombé à l'appât du gain, et se sont laissés prendre à la tentation de confisquer des ressources publiques pour leur enrichissement personnel.
Nelson Mandela
On travaillera six jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c'est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.
Bible
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Cependant le monde est si inquiet, qu'on ne pense presque jamais à la vie présente et à l'instant où l'on vit ; mais à celui où l'on vivra. De sorte qu'on est toujours en état de vivre à l'avenir, et jamais de vivre maintenant.
Blaise Pascal
Si le bâillement comme le rire oxygènent votre cerveau, pleurer pourrait bien le noyer si vous retenez vos larmes...
Descrea
Si un jour une montagne accouchait d'une souris, il faudrait crier au plus extraordinaire des miracles.
Hubert Reeves
Dieu, d'un doigt négligent, dessine sur le sable Une histoire qui ment.
Jean Anouilh
Nous préférons aux gens parfaits en tout ceux qui nous sont bons à quelque chose.
Jean Antoine Petit-Senn
La meilleure façon de faire du tort à un riche, c'est de le ruiner.
John Landis
Son Papé était comme les autres, au fond. Un homme qui avait laissé filer en chemin ses illusions. Parce que le monde tournait trop vite, une gigantesque machine à essorer les utopies.
Michel Bussi
S'il n'y a vraiment rien après la mort, toutes les croyances, toutes les religions, toutes les superstitions apparaîtront comme dérisoires.
Michel Galabru
Toute mort est unique.
Paul Auster
A l'heure des bilans de manifestations, il faut que les organisateurs renoncent à comptabiliser dans leurs troupes les milliers de policiers chargés de les surveiller.
Philippe Bouvard
Il venait de se passer non loin de là une échauffourée sur laquelle Murat se taisait : notre avant-garde avait été culbutée.
Philippe-Paul de Ségur
Pendant des années, je ne suis pas allé au cimetière, pas même le 1er novembre, par révolte contre cette célébration du néant.
Raoul Mille
Les opiniâtres sont les sublimes.
Victor Hugo