Un combattant de la liberté apprend de façon brutale que c'est l'oppresseur qui définit la nature de la lutte, et il ne reste souvent à l'opprimé d'autre recours que d'utiliser les méthodes qui reflètent celles de l'oppresseur.
Nelson Mandela
Devant les restaurants, les terrasses, disproportionnément élargies par le déploiement des chaises et des tables, faisaient l'obstruction plus complète et rendaient la circulation impossible.
André Gide
Un ami perdu ne peut se remplacer parce qu'il est impossible de se donner totalement deux fois dans sa vie. On s'abrite alors dans une fausse réserve pour n'avoir pas de nouveau à souffrir.
Anne Bernard
Nos préjugés sont les barreaux de nos prisons.
Anonyme
L'homme ne naît pas homme il le devient.
Érasme
Le génie est un Christ ; méconnu persécuté, battu de verges, couronné d'épines, mis en croix pour et par les hommes, il meurt en leur laissant la lumière et ressuscite adoré.
François-René de Chateaubriand
Marc se vante toujours d'être le plus mauvais coup de Paris : ça donne envie aux femmes de vérifier et, en général, les rend indulgentes.
Frédéric Beigbeder
Tant que j'ai la santé et la force, je travaillerai avec plaisir tous les jours.
Frédéric Chopin
Françoise Viagra, c'est le vrai nom de Françoise de Panne à vieux !
Laurent Ruquier
Les explications sont difficiles. Cela se situe tellement au-delà de l'expérience commune.
Lois Lowry
Je lis comme je respire, j'ai mes rituels, je commence par la page 66 pour voir si l'ouvrage en vaut la peine puis je dévore. J'adore cette existence parallèle, cette réalité augmentée.
Olivia de Lamberterie
Aimant Dieu, aimée de Dieu, aimantée par Dieu, choisissant les amants de Dieu, la musique est une réalité magnétique.
Philippe Sollers
Qui n'honore prêtre, femme et vieux, Offense Dieu.
Proverbe Allemand
La chute du ciel attraperait bien des alouettes.
Proverbe Anglais
Le désir et l'aveuglement vont de pair.
Proverbe Arabe
Nous avons visité, toute jaune et très belle, l'église romane de Paray-le-Monial, sa haute nef voûtée en berceau brisé et le gracieux déambulatoire qu'on appelle "le promenoir des anges".
Simone de Beauvoir