Prenez sur vous, où que vous viviez, de donner de la joie et de l'espoir autour de vous.
Nelson Mandela
Le problème est de créer deux pouvoirs qui soient alliés et coopérateurs de l'administration, mais non pas guerroyants contre elle.
Charles Fourier
Avouez et soyez pendu.
Christopher Marlowe
D'un point de vue symbolique, on pourrait considérer que tout ce qui est à portée de l'homme éclairé est à portée de Dieu.
Dan Brown
Je crois qu'il est bien préférable de puiser en nous que dans Platon, car on peut le mécomprendre, tandis que l'on est toujours assez près de soi pour alléger les difficultés et éclairer ce qui est obscur.
Georg Christoph Lichtenberg
Médaille : On n'en faisait que dans l'antiquité.
Gustave Flaubert
Le contentement est une valeur qui ne s'use jamais.
Hazrat Ali
Des images, on en a plein les yeux. Je le sais parce que j'ai internet, pour bavarder avec mes petits-enfants. On ne les regarde même plus. Ce qu'il y a derrière, la vérité des corps, l'amour ou l'oppression, on s'en fiche.
Hélène Gestern
Il fut creé proconsul, et convoyé au camp à Nole.
Jacques Amyot
Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ?
Jean Van Hamme
Vous, vous croyez que l'Unité divine voit et juge les gens, me dit Ooota. Pour nous, l'Unité divine perçoit les intentions et l'émotion des êtres vivants et s'intéresse moins à ce que nous faisons qu'aux raisons de nos actes.
Marlo Morgan
Un reliquat de Babel. Voilà ce qu'était le Mont-Saint-Michel. Un doigt fier pointé vers les cieux. Le Mont jaillissait de cette mer, colossal, comme le tranchant d'un silex patiemment sculpté et posé sur un immense écrin de nacre.
Maxime Chattam
Le soleil, l'or des pauvres.
Natalie Clifford Barney
Il faut parfois faire ce que nul ne vous demande ni n'attend de vous. Pour se prouver à soi-même que l'on existe, que l'on est homme, que le monde a un sens.
Pierre de Grandpré
La femme tombe sept fois et toujours se relève.
Proverbe Français
Dormir est une façon de mourir ou tout au moins de mourir à la réalité, mieux encore, c'est la mort de la réalité.
Salvador Dalí