Une tête bien faite et un bon coeur forment toujours une formidable combinaison.
Nelson Mandela
Toute l'éducation des enfants devrait tendre à élever l'esprit de ceux-ci au-dessus des considérations matérielles.
André Gide
Me vient à l'esprit la fameuse interrogation de Thalès. Qui vient d'abord : la nuit ou le jour ? Et Thalès tranche : la nuit est en avance d'un jour.
Dany Laferrière
Chaque fois que j'utilise la raison, chaque fois que j'utilise la logique, je suis très pessimiste. Quand j'écoute mon coeur, quand j'écoute ma foi - et j'ai la foi en l'humanité - alors je deviens très optimiste.
Jacques-Yves Cousteau
Nos bons procédés avec bien des gens sont comme les marchandises sur place : ajouter à leur nombre, c'est en diminuer la valeur.
Jean Antoine Petit-Senn
Internet est une toile où se projettent les passions comme les fantasmes, des pans de vie réelle et des réalités virtuelles, un réseau où se côtoient contestation et aliénation, fatalisme et fanatisme.
Jiri Pragman
Lire ce que d'autres hommes ont pensé peut nous aider à former notre propre jugement sur la vie.
Jostein Gaarder
Chaleur, mélodie pénétrante, voilà la magie de Rousseau. Sa force, comme elle est dans l'Emile et le Contrat Social, peut-être discutée, combattue. Mais par ses Confessions, ses Rêveries, par sa faiblesse il a vaincu ; tous ont pleuré.
Jules Michelet
Après un long silence, toutes les paroles sonnent faux.
Marie Valyère
Ceux qui nient l'immortalité de l'âme se rendent justice.
Maximilien de Robespierre
Le théâtre renforce les moeurs ou les change. Il faut de nécessité qu'il corrige le ridicule ou qu'il le propage. On l'a vu en France opérer tour à tour ces deux effets.
Nicolas de Chamfort
En l'année bissextile, garde du blé pour l'an qui suit.
Proverbe Français
On ne croyait pas uniquement à ce qui était raisonnable. La raison rétrécit la vie, comme l'eau rétrécit les tricots de laine, si bien qu'on s'y sent coincé et on ne peut plus lever les bras.
René Barjavel
Parce qu'un écrivain utilise dans le bon ordre un sujet, un verbe, un complément, je devrais me passionner pour un abruti coincé entre sa femme et sa maîtresse, sur fond de révolution ou de guerre mondiale ?
Roland Topor
Le cinéma français, c'est une colonie de fourmis qui filme des fourmis.
Sophie Marceau
L'une des plus grandes absurdités humaines : le lycée.
Thomas Bernhard