Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté, tout comme je ne suis pas libre si l'on me prive de ma liberté.
Nelson Mandela
Au commencement était la haine et l'amour, dit Empédocle : make love et make war font un couple terrible. En chacun.
André Glucksmann
Si vous prenez le mauvais train, il est inutile d'arpenter les couloirs dans la bonne direction.
Dietrich Bonhoeffer
Ci-gît Alfred S... - Après son veuvage, - Il vécut vingt ans - Auprès de sa belle-mère - Et il est mort - Avec le ferme espoir - De connaître un monde meilleur.
Épitaphe Anonymes
Celui qui s'en va seul - Cherche pour beaucoup d'autres.
Eugène Guillevic
De toutes les productions de l'esprit, l'oeuvre théâtrale est la plus fragile et la plus brillante, la plus glorieuse et la plus humiliée.
Georges Duhamel
Ils vivaient désormais chaque minute dans un sentiment d'urgence, déterminés à profiter pleinement de cette saloperie de vie qui vous fait prendre conscience de sa valeur juste au moment où il faut la quitter.
Guillaume Musso
La vie est une aspiration, une respiration et une expiration.
Le Cherche midi
Duc je ne daigne, - Roi je ne puis, - Prince de Bretaigne - De Rohan je suis.
Louis-René de Rohan
Cher ami, un amour excessif est un amour coupable, et vous en êtes sans doute la meilleure preuve. - Je croyais que mon amour pour ma femme était la seule bonne chose qu'il y a en moi.
Milan Kundera
Le coup de l'humour... C'est dans les gènes, comme les yeux bleus et les cheveux rouges. Il faut avoir de l'humour et de l'exhibitionnisme pour faire le métier que nous faisons. On peut très bien en avoir beaucoup et ne pas l'exhiber.
Pierre Desproges
Il est rare d'aimer sans avoir de rival.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Il ne faut pas condamner sans entendre.
Proverbe Français
Le fou et le photographe sont quand même assez proche. C'est quand même un peu une folie de faire sa valise, d'emporter des films vierges, un appareil, de prendre un avion, de côtoyer des hommes d'affaires ou des gens qui voyagent pour des raisons sentimentales.
Raymond Depardon
Mâle le Non, il regarde la femelle.
René Daumal
La jeunesse a toujours raison ; qui l'écoute est sage.
Stefan Zweig