J'ai découvert que l'on pouvait supporter l'insupportable si l'on gardait le moral même quand le corps souffrait.
Nelson Mandela
Toute innocence triche.
Alain Bosquet
Le président de la République ne saurait être confondu avec aucune fraction. Il doit être l'homme de la nation tout entière, exprimer et servir le seul intérêt national.
Charles de Gaulle
Quand le venin de la malveillance s'insinue dans un coeur, il double le fardeau de celui qui nourrit ce mauvais sentiment : il sent le poids de ses propres malheurs et la vue du bonheur d'autrui le fait gémir.
Eschyle
Je n'aime pas raconter des histoires drôles pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois qu'on se plie à cet exercice, cela en rappelle toujours une mauvaise à votre interlocuteur, qui se croit alors dans l'obligation de vous la raconter.
Jean Yanne
Faut savoir jouer un peu n'importe quoi Quand on fait les bals du samedi soir. Un air d'accordéon pour ceux qui aiment ça Et pour le pied un rock à la guitare.
Joe Dassin
Quand j'étais jeune, j'aimais tellement les films que je voulais en faire un.
John Woo
Toute réflexion est art.
Joseph Joubert
Tout de même, on se repent des torts irréparables, des torts qu'on a eus envers des gens qui sont morts.
Jules Renard
La persistance en moi d'une velléité ancienne de travailler, de réparer le temps perdu... me donnait l'illusion que j'étais toujours aussi jeune.
Marcel Proust
Après ils amenèrent des embarcations pour mouiller des ancres, essayer de se déhaler, en réunissant toutes leurs forces sur des amarres - une rude manoeuvre qui dura dix heures d'affilée.
Pierre Loti
Non !!! Alors !!! Excuse moi camarade !!!... Mais s'il y a que quand on pète ou quand on rote que ça te dis quelque chose on va pas causer souvent !!!
René Fallet
Passer de l'opinion à la perception, de l'imagination au fait, de l'illusion à la réalité, de ce qui n'est pas à ce qui est, voilà le cheminement.
Swami Prajnanpad
Le mieux, je trouve, c'est de prendre la vie comme elle vient.
Terry Pratchett
Le corps n'avait pas été englué et durci dans ce bitume noir qui pétrifie les cadavres vulgaires et tout l'art des embaumeurs, anciens habitants des Mémnonia, semblait s'être épuisé à conserver cette dépouille précieuse.
Théophile Gautier
Sans amour, peut-on avoir de l'ambition ?
Ubald Paquin