Vis caché.
Néocles
Les gens trop heureux sont comme les voleurs de profession. Ils finissent toujours par être pincés.
Alfred Capus
Pour connaître le monde, il suffit de l'écouter. Ce que l'on voit dans les voyages n'est jamais qu'un trompe-l'oeil. Des ombres à la poursuite d'autres ombres.
Amin Maalouf
Le diable a large dos, il est le bouc émissaire de tous nos péchés et nous en décharge à faible prix.
Andrea H. Japp
T'es pas une maman si tu sais pas tout réparer.
Bill Watterson
Les enfants ont un privilège : on ne leur demande pas de justifier leur existence. On ne demande pas à un enfant ce qu'il fait dans la vie. On le sait bien : il joue, il pleure, il rit. Il vit - et ça suffit pour vivre.
Christian Bobin
J'ai longtemps arpenté les chemins d'Ovalie, le territoire sans frontières des amateurs de rugby. C'est un monde où l'on se rencontre plus qu'on ne se croise.
Daniel Herrero
On sait assez qu'il ne faut guère parler de sa femme ; mais on ne sait pas assez qu'on devrait encore moins parler de soi.
François de La Rochefoucauld
On vit alors combien lentement les âmes, une fois brisées, reprennent courage et force.
Jules Michelet
Quand tu fais le bien, tu te crois bon et quand tu fais le mal, tu te crois mauvais, mais celui que tu es vraiment est tout autre, et tu ne le vois pas.
Julien Green
Seuls nos doutes augmentent avec l'âge, et non nos certitudes.
Laszlo Szabo
L'oiseau battit des ailes, s'échappa de la main du roi, vola sur la table, où il se mit à becqueter sur le pain et sur les viandes, tantôt dans un plat, et tantôt dans un autre.
Les Mille et Une Nuits
Qui écrirait tout ce que disent quinze ou vingt femmes ensemble, ferait le plus mauvais livre du monde.
Madeleine de Scudéry
Les travaux de détournement de la Durance sont achevés, et chaque bastide s'enorgueillit aujourd'hui d'un bassin et d'un jet d'eau.
Théophile Gautier
Des hommes illustres ont pour tombeau la terre entière.
Thucydide
Ni la tour de pierre, ni les murailles de bronze travaillé, Ni le cachot privé d'air, ni les liens de fer massif, Ne peuvent enchaîner la force de l'âme.
William Shakespeare