Du crime ainsi toujours le crime ouvre la route.
Népomucène Lemercier
Si un homme commet une sottise, les hommes diront : "Qu'il est bête !" Mais si c'est une femme : "Que les femmes sont bêtes !"
Anonyme
La difficulté avec la tolérance, vient de ce qu'elle parait tout à la fois nécessaire et impossible.
Bernard Williams
Cheval était déjà Dans le coeur des troyens.
Charles de Leusse
C'est assez dangereux d'être innocent parce que vous n'avez pas d'alibi.
Claude Schnerb
La gauche dit qu'elle va faire, mais elle ne fait pas. La droite ne dit rien, mais malheureusement, elle fait !
Guy Bedos
Au royaume de l'amour, tout est possible. A l'amant ardent, rien n'est impossible. Qu'il s'agisse d'un sexe ou de l'autre, l'important c'est d'aimer.
Henry Miller
L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule.
Hitonari Tsuji
Moi, fonctionnaire de la vie, je touche mon salaire et de jour et de nuit ; l'heure me paie, les années me ruinent et déjà me remercient.
Jacques Prévert
L'idée panafricaine, dont N'Krumach n'est pas le créateur, mais le prophète moderne, est une idée aussi vieille que la déportation massive outre-mer des Africains.
Jean Ziegler
Le propre du réaliste, c'est qu'il n'agit pas. Il contemple, puisqu'il veut peindre le réel tel qu'il est, c'est-à-dire tel qu'il apparaît à un témoin impartial.
Jean-Paul Sartre
Je n'ai pas rêvé cet héroïsme. Je l'ai choisi. On est ce qu'on veut.
Comment peut-on tromper ? Tromper celui avec qui on vit. Et vivre quand même ? Est-ce que l'on trompe quelqu'un parce qu'on s'est trompé soi-même ? Trompé de femme, trompé de vie, trompé de rêves ? Est-ce que moi aussi, je vais me tromper de vie ? Est-ce que moi aussi, un jour, je tromperai quelqu'un ?
Michel Bussi
Le dormeur est un aliéné qui se croit mort.
Michel Tournier
Par une certaine partie de nous-mêmes, nous vivons tous au-delà du temps. Peut-être ne prenons-nous conscience de notre âge qu'en certains moments exceptionnels, étant la plupart du temps des sans-âge.
Milan Kundera
Qui d'entre nous n'est pas tiraillé entre le désir de cultiver son jardin et celui de sauter à la gorge de l'aventure ?
Sylvain Tesson