- Que conseilleriez-vous à un jeune homme qui veut faire du cinéma ? - De prendre une caméra 16mm, Super 8mm, même vidéo, et de faire quelque chose. Mais il ne faut pas rester à la maison. Il faut faire quelque chose.
Néstor Almendros
Dans l'instinct est la seule vérité.
Anatole France
L'âme ne grandit pas par addition, mais par soustraction.
Anonyme
Mourez avant de mourir.
Coran
Il y a un âge pour se raconter sans trop de mensonges : la quarantaine. Avant on enjolive ; après on radote.
Jean-Claude Andro
L'information, c'est le pouvoir.
John Grisham
Nelson Mandela a été le capitaine qu'il fallait à notre Afrique du Sud malmenée par la tempête. Son héritage continuera de nous inspirer profondément.
Johnny Clegg
Peu de menton, peu de crâne ; entre les deux un élargissement progressif, comme un pot évasé et surmonté d'un couvercle en forme de calotte.
Jules Romains
Son âme religieuse, aux trois quarts submergée par le diabolisme de la passion, prenait pied, quelques instants, sur ces formes saintes...
Léon Bloy
Les hommes se regardent de trop près pour se voir tels qu'ils sont. Comme ils n'aperçoivent leurs vertus et leurs vices qu'au travers de l'amour-propre, qui embellit tout, ils sont toujours d'eux-mêmes des témoins infidèles et des juges corrompus.
Montesquieu
On offre gratuitement au GAFA du temps de cerveaux humains disponible.
Natacha Polony
Le monde n'est pas assez large pour contenir la mémoire d'un héros : mais c'est trop d'une montagne pour enfermer son cadavre.
Paul de Saint-Victor
Dans cette famille, il y a, par principe, un fils qui apprend l'allemand pour pouvoir être interprète pendant la guerre.
Pierre Daninos
Agis maintenant, si tu vois ce qu'il faut faire, fais-le.
Proverbe Amérindiens
Grâce aux probabilités, même un fait hautement improbable conserve une chance de se produire qu'on peut quantifier. Une pluie de grenouilles, tomber amoureux dans la rue, tout devient possible. Cela marchait évidemment aussi pour les cataclysmes
Thomas B. Reverdy
Justement il allait avoir seize ans vers la fin d'août, il était temps, pour lui, de se dégourdir un peu.
Valery Larbaud