Dans une guerre, quel que soit le camp qui puisse se déclarer vainqueur, il n'y a pas de gagnants, il n'y a que des perdants.
Neville Chamberlain
Ce n'est pas cela un voyage. Voyager, c'est découvrir des hommes, c'est les regarder vivre, communiquer avec eux et apprendre à les apprécier. Je fais des voyages passionnants ainsi, dans mon quartier, sans quitter ma maison.
Alice Parizeau
Il se détourna de son chemin pour aller voir sur le mail un orme qu'il aimait entre tous.
Anatole France
Il y a un acteur dans chaque avocat. C'est par le prisme de ce que l'on est, de notre histoire, que l'on va chercher de l'émotion. Mais nous, on ne peut pas refaire la prise. Et surtout, au cinéma, personne ne joue sa peau : la différence est abyssale.
Éric Dupond-Moretti
Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle : - Quelle est donc cette femme ? - et ne comprendra pas.
Félix Arvers
Si le bonheur ou le malheur va tout nu, il n'est jamais assez visible ! Les gens ne le reconnaissent que lorsqu'ils l'ont emplumé à leurs couleurs.
Fernand Crommelynck
(A une dame debout dans le métro) - Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.
Groucho Marx
Un regard de toi, une seule parole m'en dit plus que toute la sagesse de ce monde.
Johann Wolfgang von Goethe
Avec l'instantané on ne fait que du faux. Photographiez un homme dans sa chute : vous en obtenez un moment, mais rien qui ressemble à une chute.
Jules Renard
On ne juge pas un ami, on le supporte tel qu'il est.
Jules Simon
Huit cents euros d'amende pour "l'entartage" d'un homme politique. Si ce petit plaisir ne coûte pas plus cher, pourquoi s'en priverait-on ?
Philippe Bouvard
Pour ce qu'on fait d'un mari, l'un vaut toujours bien l'autre ; et le plus incommode est encore moins gênant qu'une mère.
Pierre Choderlos de Laclos
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche.
Proverbe Arabe
Plus on est chiant, plus on se fait respecter.
Sandrine Bonnaire
Une constitution qui, au dix-neuvième siècle, contient une quantité quelconque de peine de mort, n'est pas digne d'une république.
Victor Hugo
Nous ne savons pas quelles épreuves nous pouvons avoir à traverser. Ce que nous entrevoyons est ténébreux. Gardons la justice avec nous. Le parti vainqueur ne vit qu'à la condition de faire ce que le parti vaincu avait promis.