Pourvu qu'on vous en laisse le temps, on s'habitue à tout.
Nicholas Sparks
S'il est un domaine où la modestie devrait être la règle, n'est-ce pas la sexualité, avec tout ce qu'elle a d'imprévisible ? Mais non, c'est à qui sera le plus avantageux, même dans la solitude.
Albert Camus
Dans mes plus anciens dessins, Ariane est le labyrinthe. Sa vulve en est l'entrée. Thésée s'est égaré.
André Masson
Abritée derrière mon apparence, je demeure invisible à tous. Qui me connaît ?
Claire Etcherelli
Je me tresse un bonheur comme un panier de jonc, - et j'y mets un grillon, une nuit de septembre, - le ciel bien lessivé par un matin tout blond, - une fille endormie qui se mélange à l'ombre.
Claude Roy
Mission impossible que de vivre sans casser quelques pots.
Daniel Desbiens
Faites votre tâche sérieusement, sans vous prendre au sérieux.
Fred Metcalf
Des passions violentes, de grands élans de tout leur être qui les pousssaient aux choses les plus exaltées, aux dévouements fanatiques, même aux crimes.
Guy de Maupassant
Partout où il y a des bateaux il y a des rats. Dans tous les entrepôts il y a des rats. Là où prospère notre espèce, les rats prospèrent aussi. Les rats sont des créatures intelligentes. On pourrait dire qu'ils sont nos ombres.
J. M. Coetzee
On abîme la vie en acceptant n'importe quoi à la place du meilleur.
Jacques Chardonne
Le fait de s'incliner n'humilie pas l'agresseur mais l'élève.
Mahatma Gandhi
... Cette indifférence aux souffrances qu'on cause et qui, quelques autres noms qu'on lui donne, est la forme terrible et permanente de la cruauté.
Marcel Proust
Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent.
Mario Puzo
Dans les silences, on peut dire tant de choses.
Michelangelo Antonioni
L'idée du passé ne prend un sens et ne constitue une valeur que pour l'homme qui se trouve en soi-même une passion de l'avenir.
Paul Valéry
Un génie et son époque sont comme deux mondes qui, il est vrai, échangent entre eux leurs lumières et leurs ombres, - mais tout en se mouvant dans des sphères différentes, lesquelles se croisent dans leur course circulaire, mais ne s'unissent jamais.
Stefan Zweig