La leçon que j'ai tiré de la débâcle avec Charlie, c'est qu'il faut boxer dans sa catégorie.
Nick Hornby
Qu'est-ce que l'amour ? - Les habitudes.
Dominique Blondeau
Si tu est désireux de te livrer à la philosophie, prépare-toi tout de suite à être tourné en risée.
Épictète
... les tyrans, plus ils pillent, plus ils exigent, plus ils ruinent et détruisent plus on leur baille, plus on les sert, de tant plus ils se fortifient et deviennent toujours plus forts et plus frais pour anéantir et détruire tout.
Étienne de La Boétie
Le temps est la meilleur des critiques ; et la patience le meilleur des professeurs.
Frédéric Chopin
Et l'alcool, qu'est-ce que vous en faites, de l'alcool ? Oh ! Pas celui que vous avez bu, naturellement. Celui qu'on a bu pour vous, bien avant que vous ne veniez au monde.
Georges Bernanos
Le malentendu s'installe chaque fois qu'à partir d'un fait ou d'une question nous répondons par un "dialogue en conserve", un dialogue explicatif, au lieu d'écouter les sentiments réels, le vécu intime.
Jacques Salomé
Cette lettre (de Boileau) était à peu près une nouvelle critique de Perrault, tant la réparation avait la tournure équivoque.
Jean Le Rond d'Alembert
Mais l'existentialiste, lorsqu'il décrit un lâche, dit que ce lâche est responsable de sa lâcheté.
Jean-Paul Sartre
Balancez le superflu ! Il faut qu'il soit léger, le bateau qui vous emporte au fil de la vie.
Jerome K. Jerome
Mais lui, André Gerdit, le trop sérieux, il était figé dans le respect de ce qu'il avait appris et il ne savait rien sentir ou voir en dehors de ses souvenirs de classe. Il était solennel comme les livres qu'il avait eus dans les mains et il manquait d'entrain et de jeunesse.
Jules Vallès
Dans une république tous sont maîtres, et chacun tyrannise les autres.
Max Stirner
Un oeil peut menacer comme un fusil chargé et braqué, il peut insulter aussi bien que si l'on sifflait ou tapait des pieds, ou, transformé par une bonté rayonnante, faire danser le coeur d'allégresse.
Ralph Waldo Emerson
L'humanité a besoin de ses grands hommes, une fois qu'ils sont morts, pour se rassurer sur elle-même. Les panthéons sont des alibis où l'on embaume la gloire quand on peut l'honorer sans la craindre.
Robert Mallet
Chaleur sans ombre aucune et brûlante dans le bateau, à midi. Sur les bords, petits vilains rochers pelés... Moeurs batelières cherchant le bonheur présent, et par là se rapprochant des moeurs militaires.
Stendhal
Quelle vie ! La beauté du paysage, le succès de leur entreprise ne pouvaient en aucun cas compenser l'ennui de leur train-train quotidien.
William Boyd