En chaque athée, il y a un candidat à la divinité.
Nicolae Iorga
Au bout d'un temps indéterminé, sans même enlever le mégot coincé à la commissure des lèvres, il envoie un crachat net et rond contre la vitre.
Alain Robbe-Grillet
La première fois que des enfants oublièrent le respect qu'ils avaient toujours eu pour leur père, fut probablement le jour où Noé s'enivra.
André Grétry
Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès.
Anonyme
Les peuples primitifs peuvent être frustres et rudes, ils ne sont jamais grossiers ; la grossièreté n'est qu'une plaie coûteuse de la civilisation.
Claude McKay
Un acteur, c'est quelqu'un qui vomit. C'est quelqu'un qui bouffe la vie et qui la dégueule en jouant.
Francis Huster
Ah ! je te reconnais bien là, et je n'espérais pas Pouvoir fléchir ce coeur de fer qui loge en ta poitrine, Mais crains que je n'attire le courroux du ciel sur toi.
Homère
Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves, on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.
Louis-Ferdinand Céline
Celui qui prétend que, dans la vie professionnelle, on s'occupe de faits et non de fiction n'a jamais lu de vieilles projections à cinq ans.
Malcolm Forbes
Allez atteler un âne avec le harnais d'un cheval ! Je sais que l'âne aime les chardons. Si j'avais à pêcher l'âne, je mettrais des chardons à ma ligne : un enfant de deux ans comprendrait.
Maurice Genevoix
Je ne connais rien de plus pratique qu'une bonne théorie.
Pierre Thuillier
Rase ton menton quand la barbe de ton fils est poussée.
Proverbe Arabe
Il ne faut pas donner au comédien un rôle où il est soi, mais lui donner le goût et la possibilité d'être quelqu'un d'autre.
Robert Bober
Il n'y a plus guère de remède au mal, quand les vices d'hier sont devenus les moeurs d'aujourd'hui.
Sénèque
Qu'importe le résultat : seul l'effort donne un sens à l'existence ! Il ne faut jamais braquer son regard sur la distance, mais sur le pas. Ce pas-ci gagné, songer aussitôt au suivant.
Tierno Monénembo
Je travaille la matière que je connais.
Victoria Bedos