Le plombier polonais relève de la fantasmagorie, de ces mythes qui constituent l'exception française et qui cultivent les délires idéologiques pour nier la réalité des transformations du monde.
Nicolas Baverez
La mort, dit le poète, tient notre vie par les deux bouts : La vieillesse n'est pas plus proche du trépas que l'enfance.
Amin Maalouf
L'âme humaine placée dans le cerveau de l'huître, y acquerrait-elle jamais des notions de morale et de métaphysique ?
Charles Bonnet
Le tact, c'est très bien, mais ce n'est pas actif. Voilà. Le tact, c'est ne pas. Le tact est précautionneux, prudent, prenant garde à ne pas heurter. Les attentions, elles, agissent.
Charles Dantzig
L'analogie suppose un modèle et son imitation régulière. Une forme analogique est une forme faite à l'image d'une ou plusieurs autres d'après une règle déterminée.
Ferdinand de Saussure
Que notre président normal comprenne qu'il n'y a rien de normal dans le monde dont il est désormais l'un des principaux responsables. Qu'il prenne des risques, qu'il abandonne ses postures bourgeoises et atlantistes version guerre froide.
François Fillon
Les satyres et les pyraustes Les égypans les feux follets Et les destins damnés ou faustes...
Guillaume Apollinaire
Qui se connaît bien, connaît Dieu.
Hazrat Ali
Le Dieu du Christianisme n'a jamais été peint que vieillard. Pour les uns c'est une ganache, pour les autres un père.
Honoré de Balzac
Haïr, c'est se punir soi-même.
Hosea Ballou
Et, d'un coup de langue particulier, il lança un rond de fumée, emblème parfait de ses rêves de bonheur.
Léon Tolstoï
La différence entre la France et les Etats-Unis. Quand les collaborateurs massacrent les résistants, le héros c'est de Gaulle. Quand les cow-boys massacrent les Indiens, le héros c'est John Wayne.
Patrick Sébastien
Quelqu'un qui ne fait pas parler de lui est un infirme en matière de communication. Quelqu'un qui parle de lui est un vaniteux. Quelqu'un qui laisse les autres parler de lui est un imprudent.
Philippe Bouvard
Les textes autobiographiques intéressants sont ceux qui rendent compte de l'incertitude, du mouvement, de l'infini, de ce qu'est la matière même de la vie : quelque chose de lourd, de brutal par moments, d'interpénétrant. C'est pour cela aussi que le texte est toujours en mode interrogatif. Parce qu'on n'est sûr de rien.
Pierre Guyotat
Le pain nous vient l'orsqu'on n'a plus de dents.
Proverbe Français
Le dormeur est une ombre, lui qui ouvre sa porte aux ombres.
Yves Bonnefoy