Ce qui se passe dans les profondeurs de l'homme se passe également dans celles de Dieu.
Nicolas Berdiaev
La raison humaine, je le crois très intimement, paraît obligé d'élaborer d'abord et spontanément des forme et ensuite elle s'exerce à en démontrer l'existence dans la nature.
Albert Einstein
Avance souplement au rythme de la nature, en accord avec elle, car ses rythmes sont parfaits. Il y a une place pour chaque chose et chaque chose y a sa place.
Anonyme
Quand les justes se multiplieront, le monde sera dans la joie, et quand les méchants prendront le gouvernement, le peuple gémira.
Bible
La mort a des ruses étranges. Elle masque sa démarche, et les signes avant-coureurs de sa victoire peuvent souvent être interprétés à faux.
Edmonde Charles-Roux
Votre maison ne sera pas une ancre mais un mât. Elle ne sera pas le voile miroitant qui couvre une blessure, mais la paupière qui protège l'oeil.
Gibran Khalil Gibran
Il faut avoir plus de force dans les yeux que dans les sentiments.
Jacques Garneau
Sa pensée molle s'abandonnait à l'amoureux de cet art jésuite, épandu et fondu comme la caresse d'une main sensuelle, dans le travail magnifique du décor et l'adoration de la richesse des choses.
Les frères Goncourt
La netteté est le génie des maîtres.
Luc de Clapiers
A ne voir que sa bouche contractée, ses sourcils plissés, on pouvait croire qu'elle était en proie à la torture d'un mal.
Marcel Proust
Lorsqu'on a pénétré le fond des choses, la perte des illusions amène la mort de l'âme, c'est-à-dire un désintéressement complet sur tout ce qui touche et occupe les autres hommes.
Nicolas de Chamfort
Bien fou qui s'inquiète de l'avenir.
Proverbe Français
Il n'y a aucune mauvaise chaussure qui ne trouve sa pareille.
Il faut mépriser tout ce que l'on peut perdre.
Publilius Syrus
On fait généralement que plus on espère, plus il est facheux d'être trompé dans son attente ; néanmoins l'espoir trompé guérit rarement l'ambitleux.
Samuel Johnson
Les hommes méchants ne sont pas les plus dangereux.
Tristan Bernard