Chaque vers, chaque mot court à l'évènement.
Nicolas Boileau
Le choix initial en amour n'est pas réellement permis dans la mesure même où il tend exceptionnellement à s'imposer, il se produit dans une atmosphère de non-choix.
André Breton
On dit que je cours après ma jeunesse. Il est vrai. Et pas seulement après la mienne.
André Gide
Un corps plus lourd que le liquide où on l'abandonne descendra au fond et son poids, dans le liquide, diminuera d'une quantité mesurée par ce que pèse un volume de liquide égal à celui du corps.
Archimède
Parce que l'on est obsédé par les horreurs qui menacent l'humanité, faut-il s'interdire le plaisir d'être en vie ?
Arthur Koestler
Les questions, les réponses, ce complexe tricotage de mensonges et de vérités. Les choses dites en décalé, celles dites seulement en partie et celles qui ne le seront jamais. Toutes les teintes en contre-jour.
Claudie Gallay
Ne meurent que les pensées de circonstance. Les autres, nous les portons à l'intérieur sans le savoir. Elles se livrent à l'oubli pour nous accompagner toujours.
Emil Cioran
Est-il certain que j'ai un talent véritable et que ce talent ait valu la peine du sacrifice de ma vie ? Dépasserai-je ma tombe ?
François-René de Chateaubriand
Venise, c'est une jeune fille tuberculeuse, poitrinaire comme on disait autre fois, moite dans sa robe de brocart, fardée par la fièvre, du sang bleu dans les veines, le col fléchi sous le poids de ses perles en forme de palais rongés par sa sueur.
Françoise Giroud
Il savait qu'il jouait un jeu hasardeux, difficile, qu'avec des femmes d'une civilisation raffinée, l'amour ne ressemble plus guère aux bucoliques des premiers temps.
Jules Barbey d'Aurevilly
Une fille sage connaît ses limites, une fille intelligente sait qu'elle n'en a pas.
Marilyn Monroe
Doone moi ta main, le film va durer toute une vie.
Ninho
L'art est la sanctification de la nature, de cette nature de tout le monde, qui se contente de vivre.
Stéphane Denis
Un professeur devrait avoir toute autorité et peu de pouvoir.
Thomas Szasz
C'étaient des êtres asexués, comme les bouvillons, sans complexes ni désirs, tels les anges. Mais n'avoir ni complexes ni désirs est contraire à la condition humaine.
Ursula K. Le Guin
Si la musique est la pâture de l'amour, jouez encore, donnez m'en jusqu'à l'excès, en sorte que ma faim gavée languisse et meure.
William Shakespeare