L'esprit lasse aisément, si le coeur n'est sincère.
Nicolas Boileau
J'ai toujours cru que mon silence sur plusieurs sujets constituerait un avantage à long terme.
Aishwarya Rai
Je pourrais me pencher, mais je ne romprai JAMAIS parce que c'est dans ma nature de femme forte.
Angela Merkel
La femme est une promesse non tenue.
Claude Mauriac
Le silence n'est interrompu autour de moi que par le tintement de la clochette de deux génisses restées dans l'étable voisine...
François-René de Chateaubriand
Une perle est un temple bâti par la douleur autour d'un grain de sable. Quelle nostalgie bâtit nos corps et autour de quels grains ?
Gibran Khalil Gibran
Panthéisme : Tonner contre, absurde.
Gustave Flaubert
Qu'il falloit que Martius vint respondre, si, ayant esté appellé en justice de par eulx, il n'avoit pas par contumace desobei.
Jacques Amyot
Sans bouger la tête, du plein de son oeil déviré, le prisonnier regarda Jolivet et, dans le pauvre regard, ... tout se vit soudain.
Jean Giono
Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre coeur.
Le Corbusier
D'abord, c'est le lit et ensuite, les malentendus. On finit toujours par être obligé de regarder justement le programme de télévision qu'on n'aime pas.
Marilu Mallet
Les palaces consolent de ne pas avoir connu les palais.
Philippe Bouvard
Epouvantable Nuit, qui tes cheveux noircis - Couvres du voile obscur des ténèbres humides, - Et des antres sortant, par tes couleurs livides - De ce grand Univers les beautés obscurcis...
Philippe Desportes
Bon exemple, demi-sermon.
Proverbe Allemand
Le rapport à la pensée est un rapport amoureux et les problèmes sont désirés de la même manière qu'on désire une femme ou qu'on désire aller quelque part.
Sébastien Charbonnier
L'un des dangers de trop aimer quelque chose, c'est qu'on finit par en devenir dépendant, de même que l'on devient dépendant de choses que l'on déteste ou redoute.
Stephen McCauley