Avant qu'à nos erreurs le Ciel nous abandonne, - Profitons de l'instant que de grâce il nous donne. - Hastons-nous ; le Temps fuit, et nous traîne avec soy. - Le moment où je parle est déjà loin de moy.
Nicolas Boileau
Et ainsi, le présent ne nous satisfaisant jamais, l'expérience nous pipe, et de malheur en malheur, nous mène jusqu'à la mort, qui en est un comble éternel.
Blaise Pascal
La télé donne l'image la plus caricaturale de soi. Il n'y a ni réflexion ni pensée.
Fabrice Luchini
Et Jehanne, la bonne Lorraine - Qu'Anglais brûlèrent à Rouen ; - Où sont-ils, où, Vierge souveraine ? - Mais où sont les neiges d'antan.
François Villon
Chez eux autres, c'est bonjour-bonsoir ! Je passais, je m'en vais ! Tout va bien, O.K.
Frédéric Dard
Vénérez la maternité, le père n'est jamais qu'un hasard.
Friedrich Nietzsche
En affection, il n'y a que des commencements.
Germaine de Staël
En temps de guerre, le soldat a droit à une médaille quand il sait tirer et à un médaillon sur sa tombe quand il ne s'en tire pas.
Jacques Sternberg
J'ai des rhumatismes. - Moi aussi, j'en aurais, si je voulais.
Jules Renard
La vie à Montmartre, c'était merveilleux ! Je travaillais toute la nuit..
Marc Chagall
C'est la faiblesse de presque tous les écrivains qu'ils donneraient le meilleur d'eux-mêmes et ce qu'ils ont écrit de plus propre pour obtenir un emploi de cireur de bottes dans la politique.
Marcel Aymé
J'aimerais toujours lui couper toutes les mauvaises herbes sous les pieds. Que mon amour l'entoure comme les petites boules de polystyrène blanc que l'on met dans les colis pour protéger les objets fragiles.
Marie-Françoise Colombani
La bière émousse les souvenirs, l'eau-de-vie les enflamme. Seul le vin adoucit les peines d'un coeur languissant.
Patrick James Rothfuss
Artiste, toi, jusqu'au fantastique, Poète, moi, jusqu'à la bêtise, Nous voilà, la barbe à moitié grise, Moi fou de vers et toi de musique.
Paul Verlaine
Le Style et la Structure sont l'essence d'un livre. Les grandes idées ne sont que foutaises.
Vladimir Nabokov
La jeunesse n'est pas un état. Elle est une amplification de la valeur de toute chose, elle donne de la réalité à la vie. Et la vieillesse est une diminution de la valeur de toute chose, même de la plus minime.
Zofia Nalkowska