Villon sut le premier, dans ces siècles grossiers, - Débrouiller l'art confus de nos vieux romanciers. - Ronsard, qui le suivit, par une autre méthode, - Réglant tout, brouilla tout, fit un art à sa mode...
Nicolas Boileau
Le dessin est la base de tout.
Alberto Giacometti
Le choix d'un bon livre n'est pas moins difficile que la lecture en est agréable.
Antoine Gombaud
En jouant aux petits soldats, il affirme avoir beaucoup appris sur son travail. Sur l'ironie du minuscule, sur la capacité des menus objets à s'ériger en monuments, sur le faux qui permet d'accéder à une vérité plus profonde, sur les liens entre l'enfance et la mort.
Christophe Boltanski
Nous ne sommes pas n'importe quel pays de la planète. Nous sommes la France et président, il me reviendra de porter les aspirations qui sont celles du peuple de France. Tout ce que je ferai sera au nom de la République partout dans le monde.
François Hollande
Je ne comprenais rien à la vie de famille. J'ignorais que l'on pouvait aimer ses parents, ou qu'ils pouvaient vous porter assez d'amour pour vous autoriser à être vous-même.
Jeanette Winterson
Mes pensées sont des étoiles qui ne veulent plus former de constellations.
John Michael Green
La vaillance et la fortune suffisent pour faire des conquêtes ; mais la sagesse et la justice seules peuvent soumettre les peuples conquis.
Louis-Philippe de Ségur
Il faut respecter les règles sinon c'est aussi l'aventure. Il ne faut pas céder aux mouvements impulsifs de l'opinion. Il faut laisser le temps à la réflexion. Coluche avait une phrase très juste : C'est pas parce qu'ils sont majoritaires à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Michel Charasse
Les cadeaux d'amour et de temps sont certainement les ingrédients de base d'un vrai joyeux Noël.
Peg Bracken
Je voulais être "bottier". Je devins alors une machine à gagner du temps. Le matin, au réveil, j'étais le premier habillé et descendais en salle aussitôt. J'ignorais les récréations. Les jours de sortie, je restais de même à l'Ecole devant mon pupitre.
Raymond Abellio
L'inconvénient de la pudeur, c'est qu'elle jette sans cesse dans le mensonge.
Stendhal
Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas.
Stephen King
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.
Tahar Ben Jelloun
Je ne songeais plus que je n'étais au bout du compte qu'une petite évaporée qui s'était fait une épée de son aiguille.
Théophile Gautier
Nous voyons le temps passé au télescope et le temps présent au microscope. De là les énormités apparentes du temps présent.
Victor Hugo