La critique littéraire ou artistique en vain contre le Cid un Ministre se ligue, - Tout Paris pour Chimène a les yeux de Rodrigue.
Nicolas Boileau
Qu'est-ce que le monde deviendrait s'il pouvait un jour donner une réponse à toutes les questions qu'il se pose ? Aussi longtemps qu'il faudra chercher, la vie sera supportable...
Adrien Thério
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
Albert Einstein
Des discours sur la liberté du sujet. La liberté de n'être bon à rien et d'être misérable. La liberté d'être une cheville ronde dans un trou carré.
Aldous Huxley
Crois tes yeux et pas tes oreilles.
Alexandre Soljenitsyne
Le coeur de son père se repose sur elle, comme un voyageur abattu par les ardeurs du soleil se repose à l'ombre sur l'herbe tendre.
Fénelon
Variable à l'infini malgré les siècles et les travaux des grands cuisiniers, - la gourmandise réside dans l'exquise délicatesse du palais et dans la multiple subtilité du goût, que peut seule posséder et comprendre une âme de sensuel cent fois raffiné.
Guy de Maupassant
Un code, ça finit toujours par se déchiffrer.
Guy des Cars
Pour être bienvenu de son hôtesse, il faut donner à son vin les années qu'on ôte à son âge.
Jean Antoine Petit-Senn
Dans l'autobus, au cinéma, dans le métro, elle était scandaleuse, elle disait toujours ce qu'il ne fallait pas dire, sa voix ronde lâchait des mots scandaleux.
Jean-Paul Sartre
Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses.
Michel Audiard
Autant l'amour est aimable dans le coeur des jeunes gens, autant il est inconvenant dans celui qui a passé la fleur de l'âge.
Nicolas Machiavel
Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.
Paul Léautaud
C'est ainsi. On ne voit jamais sur son propre menu ce qui tente les autres. On ne voit jamais sur son propre menu une chose aussi tentante que celle qui tente les autres.
Philippe Delerm
Quoi ! ces phalanges mercenaires terrasseraient nos fiers guerriers !
Rouget de Lisle
L'homme de lettres doit s'abstenir des femmes, elles lui font perdre son temps, on doit se borner à leur écrire, cela forme le style.
Stefan Zweig