Je suis devenu photographe par désespoir et portraitiste par accident.
Nicolas Bouvier
A la droite et à la gauche du vieillard, son gendre Lecourbe et l'aîné de ses petits-enfants, Antoine, personnages secondaires et voilés d'ombre, entendaient, résignés, le grimoire du notaire.
André Maurois
On ne bâtit rien sur l'esclavage, sinon des révoltes d'esclaves.
Antoine de Saint-Exupéry
La guerre, le commerce sont les deux activités principales de l'homme sur terre, deux manières sûres d'étendre son nom bien au-delà de soi.
Christian Bobin
La beauté qui te suit depuis ton premier âge Au déclin de tes jours ne te veut pas laisser, Et le temps, orgueilleux d'avoir fait ton visage, En conserve l'éclat et craint de l'effacer.
François Maynard
Parfois, pendant quelques heures, la fiction est vraiment plus forte que la réalité. C'est peut-être le privilège des artistes en général et des romanciers en particulier : être quelquefois capables de gagner leur combat contre le réel.
Guillaume Musso
La femme est un délicieux instrument de plaisir, mais il faut en connaître les frémissantes cordes, en étudier la prose, le clavier timide, le doigté changeant et capricieux.
Honoré de Balzac
L'art de juger et l'art de raisonner sont exactement le même.
Jean-Jacques Rousseau
Je suis comme les Indiens qui pensent qu'une photo vole un peu de l'âme de la personne photographiée.
Laetitia Casta
Les voyages, ça ressemble à l'amour ! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent. Tout dépend du coeur qui les vit et les hommes ont le coeur qu'ils peuvent.
Louis Pelletier-Dlamini
Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense.
Mahomet
Certains disent que j'ai une voix magnifique, d'autres disent le contraire. C'est une question d'opinion. Tout ce que je peux dire est que ceux qui ne l'aiment pas n'ont qu'à ne pas m'écouter.
Maria Callas
La chasse au renard : l'inqualifiable à la poursuite de l'immangeable.
Maurice Genevoix
S'excuser c'est s'accuser.
Stendhal
Le seul vrai lecteur, c'est le lecteur pensif. C'est à lui que ce livre est adressé.
Victor Hugo
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de faire le moins de dégâts : l'encadrement.
Zoé Shepard