Avec de la vodka, un cafard ça passe tout seul.
Nicolas Cage
Dans peu d'instants le lait bouillant, le café noir, le beurre reposé au fond du puits rempliraient leur office de panacée.
Colette
J'éprouvais devant ce qui restait de Marie tout ce que signifie le mot "dépouille". J'avais le sentiment irrésistible d'un départ, d'une absence.
François Mauriac
Il y a, dans le sentiment même des regrets, quelque chose de doux et d'harmonieux qu'il faut tâcher de faire connaître à ceux qui n'ont encore éprouvé que les amertumes.
Germaine de Staël
Quand une femme ouvre la fenêtre en grand au cours d'une discussion avec son mari, les voisins peuvent être certains que c'est parce qu'elle est à deux doigts de remporter la victoire.
Jean Delacour
L'audience des comiques est très restreinte : il n'y a que le public qui les aime.
Jean Poiret
Pour ma famille, pour moi, pour le peuple sud-africain, Nelson Mandela incarne la longue et persévérante pérégrination qui s'est avérée nécessaire pour que notre pays atteigne, enfin, la rive rêvée : celle de la démocratie et d'une Afrique du Sud délivrée de l'apartheid.
Johnny Clegg
De ces jeunes danseuses (tsiganes), plusieurs étaient remarquablement jolies, tout en ayant le type franchement accusé de leur race.
Jules Verne
Plus le sage donne aux autres, plus il possède.
Lao Tseu
Toute mère du peuple veut donner, et à force de se saigner aux quatre veines, donne à ses enfants l'éducation qu'elle n'a pas eue.
Les frères Goncourt
Narguo-trafiquant : Trafiquant de drogue qui s'amuse à échapper à la police
Marc Escayrol
Les coupables, il vaut mieux les choisir que les chercher.
Marcel Pagnol
Vous ne pouvez pas savoir ce qu'on peut se salir pendant une cuite. Même une petite cuite de quelques heures.
Marina Vlady
Pour moi, je n'ai qu'un besoin, celui de réussir.
Napoléon Bonaparte
L'homme moderne n'a guère que les journaux pour nourriture de son esprit : il n'y trouve que ce qui doit fuir une pensée qui a des égards pour soi-même. Quelle époque que celle-ci où tous les serpents de l'univers se mordent la queue !
Paul Valéry
Il était une fois trois vilains brigands, avec de hauts manteaux noirs et de hauts chapeaux noirs.
Tomi Ungerer