M... L. avait, pour exprimer le mépris, une formule favorite : - c'est l'avant dernier des hommes. - Pourquoi l'avant-dernier ? lui demandait-on. - Pour ne décourager personne, car il y a la presse.
Nicolas de Chamfort
S'il y a quelque chose qui relie l'humain au divin, c'est le courage de s'en tenir à un principe quand tout le monde le rejette.
Abraham Lincoln
J'ai un camarade qui a été blessé au front. Non pas à la tête, au pied. Il avait eu, comme qui dirait, le pied arraché par un obus de passage.
Coluche
Lorsqu'une racine arrêtait le soc, le laboureur criait d'une voix puissante, appelant chaque bête par son nom, mais plutôt pour calmer que pour exciter.
George Sand
Ils parlèrent de Paris, des environs, des bords de la Seine, des villes d'eaux, des plaisirs de l'été, de toutes les choses courantes sur lesquelles on peut discourir indéfiniment sans se fatiguer l'esprit.
Guy de Maupassant
Tout le monde vient au monde avec un talent particulier.
Isabel Allende
Adam. Pourquoi les peintres s'obstinent-ils à lui visser d'un coup de pinceau un nombril dans le ventre ?
Jacques Henric
J'ose presque assurer que l'état de réflexion est un état contre nature, et que l'homme qui médite est un animal dépravé.
Jean-Jacques Rousseau
Pendant des années, j'ai toujours désiré une vie de famille et je ne suis jamais arrivé à la construire. Quelque part, dans ma tête, j'étais complètement déstabilisé par le manque affectif.
Johnny Hallyday
Les plus belles choses, disait-il toujours, vivent une nuit et s'évanouissent avec le matin.
Kazuo Ishiguro
A ce moment précis, tout semblait être la conclusion d'une expérience misérable sur l'inévitable.
Kevin Powers
Notre corps est au-dessous du ciel, et le ciel est au-dessous de l'esprit.
Léonard de Vinci
Les cannibales ne mangent jamais de femmes divorcées : elles sont trop amères !
Michel Galabru
Le troisième empereur de la vingt et unième dynastie, à qui on apporta des pierres précieuses trouvées dans une mine, la fit fermer, ne voulant pas fatiguer son peuple à travailler pour une chose qui ne pouvait ni le nourrir ni le vêtir.
Montesquieu
Quand j'ai le délirium, je deviens très mince.
Serge Gainsbourg
Notre continent entier nous prouve qu'il ne faut ni annoncer, ni exercer l'intolérance.
Voltaire