Les flatteurs des princes ont dit que la chasse était une image de la guerre ; et en effet, les paysans, dont elle vient de ravager les champs, doivent trouver qu'elle la représente assez bien.
Nicolas de Chamfort
Un homme est toujours la proie de ses vérités.
Albert Camus
La plus grande faillite d'un être humain, c'est de perdre son enthousiasme. S'il sait le conserver, peu importe que tout le reste l'abandonne ; le succès le favorisera sûrement de nouveau.
Anonyme
Les parents se fichent de la justice... Ce qu'ils veulent c'est avoir la paix !
Bill Cosby
Mais qui peut pénétrer l'intimité des êtres ? Seigneur, la distance est moins longue du regard à l'étoile que de l'oeil du dehors à la vie du dedans !
Henri Gougaud
Il faut n'avoir ni foyer ni patrie pour rester à Paris. Paris est la ville du cosmopolite ou des hommes qui ont épousé le monde et qui étreignent incessamment avec le bras de la Science, de l'Art et du Pouvoir.
Honoré de Balzac
La musique touche à l'universel de l'être humain. Mozart, Beethoven, Bach, Brahms, Schubert ont été inspirés par quelque chose qui nous dépasse. Nous devons respecter ces rayons de soleil qui les ont touchés.
Isaac Stern
Ils aiment mieulx vivre mollement à leur plaisir, comme leur maistre Menedemus, que durement et austerement, comme je les enseigne.
Jacques Amyot
Ce qui fait souvent le mécompte d'un écrivain, c'est qu'il croit rendre les choses telles qu'il les aperçoit ou qu'il les sent.
Luc de Clapiers
Le peuple qui a la souveraine puissance doit faire par lui-même tout ce qu'il peut bien faire ; et ce qu'il ne peut pas bien faire, il faut qu'il le fasse par ses ministres.
Montesquieu
S'engager, c'est d'abord tenter de s'adresser aux autres.
Patrick Poivre d'Arvor
Dans le monde, l'homme est entré sans bruit.
Pierre Teilhard de Chardin
Qui marchande beaucoup, est près de ses pièces.
Proverbe Allemand
Hardiment heurte à une porte, Quand bonne nouvelle y apporte.
Proverbe Français
En dehors des plaisirs solitaires qui absorbaient une partie considérable de ses loisirs, il n'aimait pas grand-chose, ne collectionnait rien et lisait peu.
Raymond Queneau
Au fond, personne ne croit à sa propre mort, et dans son inconscient, chacun est persuadé de son immortalité.
Sigmund Freud