On disait à Delon, médecin mesmériste : Eh bien ! M. de B... est mort, malgré la promesse que vous aviez faite de le guérir. - Vous avez, dit-il, été absent, vous n'avez pas suivi les progrès de la cure : il est mort guéri.
Nicolas de Chamfort
N'amour, tu es la femme de ma vie. Je le dis, je l'écris, je le crie. Tu es l'amour de ma vie. Malgré les hauts et les bas, on sait très bien que la vie, c'est ensemble qu'on la fera ! Je ne puis me passer de toi.
Albert Glatigny
On a bouleversé la terre avec des mots.
Alfred de Musset
Un grand-père est quelqu'un avec de l'argent dans ses cheveux et de l'or dans son coeur.
Anonyme
Chaque vingt-quatre heures, au réveil, l'esprit muni de ses ailes part à la conquête du jour. Mais ces ailes vont bientôt frôler un peu de glu qui les attachera aux réalités de la vie.
Augusta Amiel-Lapeyre
Il faut vraiment être courageux dans ses instincts et ses idées. Sinon, vous ne ferez que tomber et les choses qui auraient pu être mémorables seront perdues.
Francis Ford Coppola
Et je fais des voeux pour que nos fils ne voient plus jamais de guerre.
Guy de Maupassant
On peut être un grand homme et un méchant, comme on peut être un sot et un amant sublime.
Honoré de Balzac
Toujours obéir à sa conscience. Toujours aller son chemin à soi.
John Cowper Powys
Vous pouvez arracher l'homme du pays, mais vous ne pouvez pas arracher le pays du coeur de l'homme.
John Dos Passos
Parvenu en haut de la France - S'intéressant à la france d'en bas - Il finit comme nous tous : - A la France du dessous.
Lionel Chrzanowski
Supprime l'idée que tu t'es faite ; et, du même coup, tu supprimes aussi ta plainte : Je suis blessé. Supprime le Je suis blessé ; et, du même coup, la blessure est supprimée également.
Marc Aurèle
Dans le feu de la jeunesse. Naissent les plaisirs. Et l'amour fait des prouesses. Pour nous éblouir. Oui mais sans la tendresse. L'amour ne serait rien.
Marie Laforêt
Angelina est une femme exemplaire, elle est très courageuse.
Penélope Cruz
C'est à l'intelligence d'achever l'oeuvre de l'intuition.
Romain Rolland
Venez comme les vents viennent, quand les forêts sont déchirées, Venez comme les vagues viennent, quand Les marines sont échouées.
Walter Scott