Il n'est vertu que pauvreté ne gâte.
Nicolas de Chamfort
Avec la télévision, il n'y a plus qu'un flux permanent, un ruissellement ininterrompu, tout coule et rien ne reste. L'oeil ne contemple plus, il avale.
Alain Finkielkraut
Chuck Norris a tué son ombre. On ne suit pas Chuck Norris...
Anonyme
L'inquiétude, où s'inscrit l'intolérable décalage entre la réalité et la vie rêvée, cherche sur les quais de départ, dans des amours impossibles, au bistrot, la route des grandes évasions. Mais cette âme entraînée est une âme qui rebondit.
Antoine Blondin
Sois belle ! et sois triste ! Les pleurs Ajoutent un charme au visage, Comme le fleuve au paysage.
Charles Baudelaire
A cette époque ou tout augmente, nous sommes heureux d'apprendre que les kilomètres, les mètres et les centimètres n'ont pas varié depuis le dernier septennat. Bravo !
Coluche
C'est étrange l'amitié. Alors qu'en amour, on parle d'amour, entre vrais amis on ne parle pas d'amitié. L'amitié, on la fait sans la nommer ni la commenter. C'est fort et silencieux. C'est pudique. C'est viril. C'est le romantisme des hommes. Elle doit être beaucoup plus profonde et solide que l'amour pour qu'on ne la disperse pas sottement en mots, en déclarations, en poèmes, en lettres.
Éric-Emmanuel Schmitt
Elles sont terribles, les discussions et les luttes entre frères, lorsqu'ils se prennent de querelle !
Euripide
Une bonne colère vaut mieux qu'une bonne douche. La douche fatigue, la colère apaise...
Henri Jeanson
Il n'y a qu'une membrane de différence entre un grand coquin et un homme de génie.
Honoré de Balzac
La réalité laisse beaucoup à l'imagination.
John Lennon
Le PSG a retrouvé son fauteuil de leader : il était sur la tronche d'un supporter de Marseille !
Laurent Ruquier
Il s'imagina que rien ne serait plus beau pour lui, plus utile pour sa patrie, que de ressusciter la chevalerie errante en allant lui-même à cheval, armé comme les paladins, cherchant les aventures, redressant les torts, réparant les injustices.
Miguel de Cervantes
Je sais que vous pouvez être debout une minute et laisser tomber la suivante, alors j'essaie de maintenir un cap stable pour que je puisse avoir une certaine longévité.
Orlando Bloom
Vivre dans les phrases n'était pas drôle, vivre en dehors devait l'être encore moins, en parler avec qui les avait lues ne l'était plus du tout. Il y avait dans l'artisanat littéraire quelque chose d'indispensable et d'inutile. Peut-être devenait-il un art quand le ridicule d'écrire se transformait en acte discrètement tragique.
Philippe Lançon
La route que j'ai suivie, je l'ai suivie sans rien savoir.
Sophocle