J'ai peur de mourir sans avoir vécu.
Nicolas de Chamfort
Allons ! Vive l'amour que l'ivresse accompagne !
Alfred de Musset
Emile Zola en 1901 se demandait : Une jeunesse antisémite, ça existe donc ? Est-ce possible que dans de tels jeunes esprits on ait pu déjà inoculer le poison de l'antisémitisme ?
Christiane Taubira
Avant ils riaient de moi, me méprisaient pour mon ignorance et ma lenteur d'esprit maintenant, ils me haïssaient pour mon savoir et ma facilité de compréhension. Pourquoi cela mon Dieu ? Qu'auraient-ils voulu que je fasse ?
Daniel Keyes
Je commençai à voir que, par mon étonnant développement intellectuel, je les avais comme rabaissés, j'avais souligné leurs inaptitudes, je les avais trahis, et c'est pour cela qu'ils me haïssaient.
Tandis que je crache de la boue et du feu, que je ravage les champs, les bêtes et les hommes, ils battent des mains comme des enfants à Carnaval. Ils oublient de redevenir des animaux sages, de faire confiance à leur instinct. Fuyez ! Je suis la montagne Pelée, dans trois heures, je vais raser la ville. Trente mille morts en quatre-vingt-dix secondes.
Daniel Picouly
Deux sortes d'esprit : diurnes et nocturnes. Ils n'ont ni la même méthode ni la même éthique. En plein jour, on se surveille ; dans l'obscurité, on dit tout.
Emil Cioran
Au coeur de la nuit, face au mur qu'elle regardait autrefois, bousculée par le plaisir, le malheur du bas lui apparaît telle la revanche du destin sur les vies jugées trop simples.
Inès Bayard
J'espère cependant que cette santé et cette machine me permettront de jouir des bontés de Votre Majesté, et d'aller philosopher avec elle sur les grands maux et les petits biens de la vie.
Jean Le Rond d'Alembert
On se remet de tout mais on ne guérit de rien.
Marc Gendron
Oh ! et puis ça suffit ! On ne fait qu'un bref passage sur cette terre et on passe son temps à se mener une vie d'enfer avec ces histoires d'aspect et d'apparence.
Mariapia Veladiano
Celui qui va jusqu'au bout de son coeur connaît sa nature d'homme. Connaître sa nature d'homme c'est alors connaître le ciel.
Mencius
La faveur est la grande divinité des Français.
Montesquieu
L'amour c'est un dessert : après que le gâteau est mangé, il reste toujours des miettes dans l'assiette.
Patrick Cauvin
Enfermez l'argent ou l'amour, Tôt ou tard ils se feront jour.
Proverbe Flamands
Acclimater chez nous ces utopies, ce serait préparer un beau gâchis !
Roger Martin du Gard