Peut-être faut-il avoir senti l'amour pour bien connaître l'amitié.
Nicolas de Chamfort
À un moment de ma vie, j'avais tout le temps besoin d'être amoureux.
Christophe Dechavanne
Ne fit-on que des épingles, il faut être enthousiaste de son métier pour y exceller.
Denis Diderot
Notre socle fondamental, c'est la langue commune. Et à l'intérieur de cet espace, il y a ceux qui inventent d'autres langues, qui torpillent les mots. Ce sont eux, les génies. Sans les écrivains, la langue commune serait insipide et ennuyeuse.
Erik Orsenna
Et d'ailleurs, le coeur de l'homme n'est-il pas une énorme solitude où nul ne pénètre ? les passions qui y viennent sont comme les voyageurs dans le désert du Sahara, elles y meurent étouffées, et leurs cris ne sont point entendus au-delà.
Gustave Flaubert
- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas - Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ?
Jean de La Fontaine
L'enfer est médiocre, l'enfer c'est l'échec de l'amour.
Julien Green
Qui bât sans cesse un glaive et sans-cesse l'aiguise La lame en sera vite usée.
Lao Tseu
Il est possible que nous vivions pas tous la réalité d'un empire africain si fort, si puissant qu'il imposerait le respect à l'humanité, mais nous pouvons cependant durant notre vie travailler et oeuvrer à faire de ce projet une réalité pour une autre génération.
Marcus Garvey
Un mari porte un masque avec le monde, et une grimace avec sa femme.
Marivaux
Nous écoutions à l'unisson, aussi synchrones dans les battements de nos coeurs et nos respirations que si nous avions chanté nous-mêmes, touchés, emportés par le miracle de la voix humaine, la communication profonde, l'humanité partagée, dans ces rares instants où, comme dit Khayyam, on boit l'éternité.
Mathias Énard
Il est presque impossible de traiter du pouvoir sans traiter du savoir. Les formes diverses que peut prendre le gouvernement des hommes découlent en grande partie de l'idée qu'ils se font de l'univers.
Maurice Druon
La véritable cuisine sera toujours celle du terroir. En France le beurre, la crème et le vin en constitueront toujours les bases.
Paul Bocuse
Ma peinture est profondément liée à l'environnement urbain dans lequel je vis. Elle se comprend comme un refus, voire une dénonciation d'un monde de plus en plus envahissant d'objets et d'images qui conditionnent fondamentalement notre vie quotidienne.
Peter Klasen
Ne souffre pas que tes fils soient frisés comme de jeunes filles, et qu'ils laissent mollement flotter sur leurs épaules les boucles de leurs cheveux. C'est aux femmes que sied bien le soin de leur chevelure ; cette vanité est indigne de l'homme.
Phocylide de Milet
Je reste persuadée que ce qu'on nomme "les péchés de la chair" sont les moins graves aux yeux de Dieu.
Soeur Emmanuelle