Le genre humain, mauvais de sa nature, est devenu plus mauvais que la société. Chaque homme y porte les défauts : 1/ de l'humanité ; 2/ de l'individu ; 3/ de la classe dont il fait partie dans l'ordre social.
Nicolas de Chamfort
L'âme ne respire - Qu'à notre mort.
Charles de Leusse
Le passé qui compte ne se raconte pas.
Claire France
Oh ! ne croyez pas qu'il soit amer de se désaffectionner. Au contraire, vous ne savez pas comme c'est bon, de sentir qu'on n'aime plus. Je ne sais ce qui est le meilleur : se détacher, ou qu'on se détache de vous.
Henry de Montherlant
On n'oublie pas les amis qui font fortune, le Pactole les sauve du Léthé.
Jean Antoine Petit-Senn
Une cheminée fut établie dans la première chambre, qui servait de cuisine. Le tuyau destiné à conduire la fumée au-dehors donna quelque travail aux fumistes improvisés.
Jules Verne
Les femmes, il faut les tenir à distance, les ignorer et alors ce sont elles qui te courent après.
Katherine Pancol
L'animal affamé, ça soulève les consciences les mieux accrochées. Ca donne à parler et à réfléchir. C'est drôle ! C'est à qui se débrouillera le plus diligemment pour rapporter la bouffetance à la bête chavirante.
Louis Calaferte
Pourquoi lire ? Je vous le demande, lecteurs ! - Qui a appris quoi que ce soit d'un livre ? - Il n'y a qu'un livre valable, c'est la vie.
Malcolm de Chazal
A l'hôpital, on m'a fait un ketchup complet.
Michel Guilbert
L'étape de la connaissance de Dieu, ou gnose, est le fruit de l'exotérisme et le point ultime de la philosophie et de la sagesse.
Ostad Elahi
La beauté est peut-être une lumière mais qui approfondit la nuit ; elle nous soulève très haut et nous dépose ensuite si bas, qu'on regrette de l'avoir approchée.
Pascal Bruckner
Auparavant, lorsque se produisait un événement, les gens sortaient dans la rue pour acheter le journal, aujourd'hui, ils rentrent pour regarder la télévision.
Pierre Lazareff
L'humanité a besoin de sublime. Le sublime du sublime, c'est l'art. Le sublime de l'art, c'est l'avant-garde.
Roland Topor
Dieu, que tu étais jolie ce soir au téléphone.
Sacha Guitry
L'homme est infiniment grand par rapport à l'infiniment petit et infiniment petit par rapport à l'infiniment grand ; ce qui le réduit presque à zéro.
Vladimir Jankélévitch