Grands et petits, on a beau faire, il faut toujours se dire comme le fiacre aux courtisanes dans "le moulin de javelle" : "vous autres et nous autres, nous ne pouvons nous passer les uns des autres."
Nicolas de Chamfort
La vie peut toujours faire pire.
Anne Barratin
Cette puissance magique du langage, qui consiste à se substituer à la réalité en faisant exister ce qu'elle nomme, est également le fondement de toute calomnie comme de toute flatterie.
Anonyme
Les garçons ont toujours besoin d'inspiration. Ils se tournent vers leur père, mais souvent cela n'est pas suffisant - justement parce qu'il s'agit de leur père. Alors ils se tournent vers d'autres hommes. C'est en réalité une bonne chose.
Arnold Schwarzenegger
La nuit, j'écris des notes urgentes et le matin j'oublie de les lire.
Christine Orban
... il ne faut pas avoir peur des gens méchants, Mademoiselle, ce sont de pauvres diables comme les autres. Les imbéciles seuls sont vraiment redoutables !
Jean Anouilh
La fraternité bannit la volonté de puissance, et le service la tentation du pouvoir.
Jean-Paul II
La mémoire de l'amour est la plus trompeuse qui soit, c'est la seule qui ne sait pas se rappeler.
Marcel Godin
Foule du cinéma : foule en manque.
Michel Mesnil
N'importe quel singe pourrait conduire une Formule 1 actuelle. Donc moi aussi.
Niki Lauda
Le Grand Journal conçu par Michel Denisot intégrait ce que je n'avais pas mis dans Nulle part ailleurs, comme par exemple la politique. Michel Denisot était très efficace dans cette partie, et ce que je trouve dommage c'est qu'aujourd'hui Antoine de Caunes est un peu perdu dans un format qui ne lui laisse pas la liberté dont il a absolument besoin.
Philippe Gildas
Changement d'herbage réjouit les veaux.
Proverbe Berrichons
Les mêmes mots diffusent autant la vérité que le mensonge.
Stanislas Chevallier
Aimer un Papou, un enfant ou son voisin, rien que de très facile. Mais une éponge ! Un lichen ! Une de ces petites plantes que le vent malmène ! Voilà l'ardu : éprouver une infinie tendresse pour la fourmi qui restaure sa cité.
Sylvain Tesson
Le désespoir est le parfum du jeune acteur. C'est tellement satisfaisant de s'en être débarrassé. Si vous continuez à le sentir, il peut vous rendre fou. Dans cette affaire, beaucoup de gens deviennent fous, deviennent excentriques, voire en meurent. Pas mon plan.
Uma Thurman
Généralement, tout ce qui offense Dieu offense l'homme.
Y. Kloster