Le jansénisme des chrétiens, c'est le stoïcisme des païens, dégradé de figure et mis à la portée d'une populace chrétienne ; et cette secte a eu des Pascal et des Arnauld pour défenseurs !
Nicolas de Chamfort
En vieillissant, ce qui meurt en nous, ce n'est pas le passé, c'est l'avenir. Lorsqu'on a perdu sa seule raison d'espérer, sa seule véritable force, son unique sujet de fierté, alors il n'y a plus rien à faire que de noyer dans la graisse ses plus belles années, et remplacer par l'ivresse et la bouffe la flamme qu'on avait dans l'âme à 20 ans.
Anne Percin
N'importe quel individu, aussi maître de lui-même soit-il, laisse filtrer ses émotions à un moment ou un autre. C'est le cas des joueurs de poker. Un battement de paupières, une veine qui se gonfle au niveau de la tempe, une façon de s'humecter les lèvres, il existe mille et une façons de se trahir.
Dean Koontz
La condition d'un peuple abruti est pire que celle d'un peuple brute.
Denis Diderot
Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, - ils haïssent le solitaire.
Friedrich Nietzsche
Ils étaient arrivés en face d'une sorte de guinguette en planches qui, le dimanche, était entourée d'une foule avide de s'ébattre dans l'herbe et de manger des choses froides en écoutant le phonographe.
Georges Simenon
La flatterie produit quelquefois ce bien, qu'en louant les grands des vertus qu'ils n'ont pas, elle leur impose, pour ainsi dire, l'obligation de les acquérir, ou du moins d'en prendre le masque.
Goswin de Stassart
La République c'est le droit de tout homme, quelle que soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté.
Jean Jaurès
Les spectacles qu'on donnait maintenant à Paris étaient exécrables, sauf une petite pièce dans un café-théâtre de banlieue.
Jean-Louis Curtis
Si tu n'es pas devenu rebelle à vingt ans, tu n'as pas de coeur ; si tu n'as pas été transformé à trente ans, tu n'as pas de cervelle !
Kevin Spacey
Qui investit dans les paroles d'amour et de vérité s'enrichit toujours.
Maurice Bandaman
L'art n'a de valeur - ne l'oublions pas - que dans la mesure où il nous parle.
Okakura Kakuzō
Nul lieu où l'on ne t'entende, Nul recoin où l'on ne te voie ; Point de ténèbres ni de forêts Où tu n'aies un témoin.
Proverbe Allemand
Au prêteur, les soucis.
Pour un petit, il n'y a pas une grande différence entre la peur et la vieillesse.
Samuel Benchetrit
N'entends-tu pas déjà mille rumeurs bourdonner confusément dans la cité qui sort de sa torpeur méridienne ?
Théophile Gautier